• 2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACE

    2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACE

    Synopsis : À l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". À son bord, le dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.

    Avis : Le génie du cinéma Stanley Kubrick, réalise ce monument du 7ème art en 1968, et ce chef-d’œuvre est une claque monstrueuse avec des idées et images époustouflantes! Kubrick nous emmène vers une histoire passionnante, une sorte d'analyse de l’Humanité avec une approche visuelle à couper le souffle! Chaque fois que je revois ce film, je prends un immense plaisir, tout en admirant le talent immense de Kubrick. Par ailleurs, on voit que certaines scènes ont inspiré George Lucas pour créer "Star Wars" (1977). Certains diront, qu'il les a outrageusement copiés! Comment ne pas mentionner également, la sublime musique classique qui accompagne ce film, mais aussi des musiques très "expérimentales" si je puis écrire ainsi. Quant aux effets spéciaux, ils sont tout simplement incroyables et grandioses! J'adore aussi le design et je me demande comment est-ce possible que ce film ait été réalisé en 1968! Le seul petit point négatif, selon moi, ce sont les réacteurs des vaisseaux inanimés, mais c'est juste un détail. Néanmoins, cette œuvre grandiose prouve amplement que Stanley Kubrick est le père de la science-fiction moderne. Bref, à déguster sans aucune modération!

    « COLORSFEAR AND DESIRE »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Samedi 17 Septembre 2016 à 09:34

    J'adore! cool C'est un film daté mais intemporel. cool Cette odyssée âgée de presque 50 ans est absolument magistrale, un art visionnaire de Kubrick! cool L'histoire est fascinante, l'espace en couleurs, les mots inoubliables de Carl "mon cerveau se vide", la musique de Staruss et aussi ton formidable commentaire Doc, j'adore vraiment! cool Merci beaucoup Doc pour ce film magnifique! cool
    Bon samedi sur la Terre! wink2

      • Clara123
        Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:16

        Aîe, évidemment, la musique de Strauss! yes

    2
    Samedi 17 Septembre 2016 à 11:54

    Merci pour ton avis Clara, que je partage entièrement. cool
    Oui, c'est hallucinant! Kubrick a réalisé ce chef-d’œuvre en 1968! oh
    Avec l'image restaurée en Blu-ray, c'est encore plus impressionnant! cool
    Merci Clara, à toi aussi bon samedi sur la Terre! he glasses

    3
    Samedi 17 Septembre 2016 à 19:42

    Bonsoir Doc, smile

    Ce film est un bijou. cool Je l'ai vu 2 ou 3 fois et toujours avec un réel plaisir ! wink2

    Bonne soirée Doc. wink2

    4
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:32

    Bonjour Joely, smile
    Absolument, nous sommes d'accord! Je l'ai vu aussi plusieurs fois et je l'ai acheté en Blu-ray. cool
    Il n'y a pas longtemps, il a été aussi rediffusé sur Arte. cool
    Bonne journée Joely. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :