• 36 QUAI DES ORFÈVRES

    36 QUAI DES ORFÈVRES

    Synopsis : Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert Mancini a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo Vrinks, patron de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), et Denis Klein, patron de la BRB (Brigade de répression du banditisme) : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste.

    Avis : Olivier Marchal réalise ce film policier, inspiré de faits réels en 2004! Il s'entoure d'un  casting prestigieux! Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, André Dussollier, etc. Je dirais que ce film possède une force dramatique imposante avec un réalisme saisissant! Une sorte de duel magistral entre deux flics! Pour ma part, celui qui m'a le plus impressionné dans son interprétation était Depardieu! Il est odieusement fabuleux! Par contre, ce que j'ai eu du mal à apprécier, c’était la musique excessivement imposante et indigeste! Composées par Erwann Kermorvant et Axelle Renoir. Totalement inutile sur certaines scènes! Avec des sonorités n’épousant pas les images du film! Je dois admettre que par moments, j'avais du mal à la supporter avec ses répétitions incessantes! Bref, un grand oui, pour les acteurs et la réalisation! Et un grand non, pour la bande sonore gâchant ce film tout à fait remarquable!


  • Commentaires

    1
    Clara123
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 09:05

    Un film palpitant avec la musique malheureusement trop présente. ^^ Alors Doc, je dis un oui et un non, pour les mêmes motifs que toi! Et un oui en plus pour ton avis! cool
    Bonne journée Doc. wink2

    2
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:16

    Je vois que je ne suis pas le seul qui n'a pas apprécié cette musique. yes
    D'ailleurs, le réalisateur a bien fait de choisir un autre compositeur pour son film majestueux "MR73". cool
    Merci Clara et bonne journée. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :