• AMERICAN BEAUTY

    AMERICAN BEAUTY

    Synopsis : Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers...

    Avis : Film sorti en 1999, réalisé par Samuel Mendes, réalisateur connu pour ses films comme par exemple, "Les sentiers de la perdition" avec Tom Hanks ou "Skyfall", un des derniers "James Bond" avec Daniel Craig. "American Beauty" est plus qu'un film! Il s'agit d'une œuvre grandiose avec des actrices et acteurs extraordinaires! Un film sublime avec des plans inoubliables, passant du drame à la comédie avec des dialogues croustillants! En tête de cette aventure pittoresque, l'acteur au grand talent Kevin Spacey, dans le rôle d'un père de famille un peu déjanté! Quant à Annette Bening, interprétant sa femme, elle est drôle et formidable! Sa performance est tout simplement superbe! Certains plans du film sont rentrés dans le patrimoine du cinéma contemporain. Bref, ne loupez pas cette œuvre grandiose, unique et tellement géniale!

    « V POUR VENDETTAASSAULT ON WALL STREET »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Samedi 8 Mars 2014 à 16:17

    Un film très marquant! Une belle réflection sur les modes de vie. Une musique inoubliable. J'aime!

    yes

    2
    Dimanche 9 Mars 2014 à 10:48

    C'est exact, c'est un film marquant et unique. Je n'ai jamais vu une telle peinture acide ailleurs. ^^

    3
    Samedi 31 Mars 2018 à 19:41

    Avec beaucoup de retard: ce film fait partie de ma filmographie essentielle. Je ne l'ai plus, il faut que je le revoie, mais je garde le souvenir (entre autres, tout de même) de ce sac en plastique qui réagit aux caprices du vent, au début (et aussi me semble-t-il à la fin) du film. Sam Mendes a aussi  réalisé l'excellent et  indispensable "Away we go".

      • Lundi 2 Avril 2018 à 11:04

        Oui, une scène mémorable! yes
        Pour moi, ce film est un chef-d’œuvre artistique! cool
        Je l'ai acheté en Blu-ray et c'est un régal absolu! smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :