• AMERICAN PSYCHO

    AMERICAN PSYCHO

    Synopsis : Au cœur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès.

    Avis : On peut dire avec certitude que c'est avec ce film que l'acteur Christian Bale est devenu mondialement connu. En effet, sa prestation est digne d’intérêt et le film est une énigme magistralement conçue pour laisser un doute constant. Réalisé par Mary Harron en 2000, ce drame psychologique avec un zeste de thriller étonne par son aspect incisif et sanglant de notre société. Les golden boys très snobes, orgueilleux avec de l'argent qui coule à flots, et de l'autre les gens dits "normaux". Le casting est riche : Willem Dafoe, Jared Leto, Samantha Mathis, Chloë Sevigny, Matt Ross, Reese Witherspoon, et je crois aussi reconnaître la future actrice fabuleuse Elisabeth Moss dans l'un de ses tout premiers rôles. On peut acheter deux versions de ce film culte : la censurée et la non-censurée qui présente des scènes les plus violentes, cassant ainsi l'image parfaite et illusoire du personnage principal. Tout est presque hypnotique et en même temps captivant. Bref, une petite merveille à ne pas louper!

    « TERMINATOR : DARK FATETHE GOOD FIGHT - SAISON 4 »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Lundi 6 Avril à 09:11

    Extrêmement intéressant et psychologiquement insolite.
    C'est de la folie, de la pure folie avec l’interprétation époustouflante.
    Un très bon film, merci beaucoup Doc, j'adhère à ton avis!!!
    "Jamais la psychologie ne pourra dire sur la folie la vérité, puisque c'est la folie qui détient la vérité de la psychologie". Cette phrase de Michel Foucault (psychologue) m'explique la fin de ce film incroyable!
    Merci Doc encore et encore!
    Bonne journée Doc.

    2
    Samedi 11 Avril à 09:44

    Merci pour ton avis étoffé et édifiant Clara!
    Je t'en prie Clara, Joyeuses Pâques et bon week-end!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :