• ASSASSIN'S CREED

    ASSASSIN'S CREED

    Synopsis : Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l'Ordre des Templiers.

    Avis : J'ai adoré "Macbeth" de Justin Kurzel et j'attendais avec cette nouvelle réalisation de 2016, adapté du jeu vidéo culte à un film grandiose et superbe! Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Le réalisateur à nouveau a fait appel au tandem merveilleux de "Macbeth" : Marion Cotillard et Michael Fassbender, avec en plus des pointures du 7ème art : Jeremy Irons, Charlotte Rampling, Michael K. Williams, Brendan Gleeson, etc. Hélas, tout ce beau monde ne parvient pas à rendre ce film digne d’intérêt. Ce qui est dommage aussi c'est que Kurzel, n'a pas respecté les codes du jeu, en les changeant par des idées farfelues. On voit d'ailleurs que Fassbender n'est pas fait pour ce rôle, car ses mouvements martiaux ne sont pas du tout crédibles. Par exemple, Scott Adkins, un acteur avec un vrai bagage martial aurait donné davantage d'impact au personnage, en nous offrant certainement des chorégraphies martiales époustouflantes! C'est vraiment dommage car il y avait matière pour faire quelque chose de très spectaculaire avec en plus une bonne trame scénaristique. Bref, déçu, déçu et encore déçu!

    « BLAIR WITCHGENIUS »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Lundi 9 Janvier 2017 à 10:08

    Cette adaptation est vraiment ratée. tongue Le scénario est trop changé et peu surprenant. winktongue La mise en scène très limitée hormis quelques bonnes séquences. Et rien ne fonctionne pour me plaire! erf Merci Doc. yes
    Bonne journée. wink2

    2
    Lundi 9 Janvier 2017 à 19:11

    Que dire de plus? Tu as tout dit, merci! cool
    Oui, il y avait quelques scènes mais pas assez, c'est vraiment dommage. cry
    Bonne soirée Clara. glasses

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 5 Avril 2017 à 20:20

    Salut Doc !! Effectivement, le réal est tombé complètement à côté de la plaque !! L'animus est grossier, on est loin de l'appareil du jeu vidéo qui était beaucoup plus réaliste ( Un bras articulé: non mais sans blague ). Cotillard et Fassbender sont, eux aussi, aux pâquerettes. Ubisoft a voulu modifier l'histoire principale en gardant les bases du jeu d'origine : pari raté !

    4
    Samedi 8 Avril 2017 à 11:43

    Je vois que je ne suis pas le seul. he Oui, l'animus fonctionne comme un rêve et pas comme un bras articulé avec le pauvre Fassbender accroché dessus en temps réel en plus! no Oui, on est d'accord, rien de transcendant du côté de Cotillard et Fassbender en expert martial me fait plutôt rire. he
    Merci pour ton avis Damstarr, et bon week-end. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :