-
AUDITION
Synopsis : Aoyama, 42 ans, producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.
Avis : J'ai eu envie de revoir ce classique culte du cinéma japonais d’épouvante-horreur de 1999, brillamment orchestré par le grand réalisateur et cinéaste Takashi Miike. C'est l'acteur formidable Ryo Ishibashi bien connu au Japon, mais aussi parmi les admirateurs du cinéma japonais qui incarne le premier rôle. À ses côtés, la sublime et démoniaque Eihi Shiina, sa prestation c'est de la haute voltige! Le film est adapté d’après l’œuvre de l’écrivain Ryu Murakami, célèbre et adoré dans le monde. Miike nous invite à un voyage psychologique extrême aux pathologies les plus dures et incompréhensibles. Il pose aussi clairement la question de l’image dans notre société et des masques que nous portons tous les jours. Comme d'habitude, il se joue aussi du spectateur en lui posant une énigme, un peu tordue tout de même! Bref, un film qui ne peut laisser quiconque indifférent, pour adultes seulement avec beaucoup d'aspects contemporains parfaitement maîtrisés du début jusqu’à la fin!
-
Commentaires
2Clara123Samedi 25 Mars 2017 à 16:463Clara123Dimanche 26 Mars 2017 à 11:56Vraiment génial!!! Psychologique, la nature humaine est au centre de cette histoire. L'interprétation fleure bon la perfection. Un film qui marque avec sa vision angoissante des relations hommes-femmes. Mais les câlins sont raffinés...
Merci beaucoup Doc, bon dimanche.-
Lundi 27 Mars 2017 à 18:48
-
Ajouter un commentaire
Salut doc !! Je viens de mater un trailer il a l'air terrible !!!
Salut Damstarr,
Oui, c'est un film qui marque et ne laisse pas indifférent.
Bonne soirée Damstarr.