• AVALON

    AVALON

    Synopsis : Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros.

    Avis : Mais quelle merveille! Réalisé par Mamoru Oshii en 2001, ce film mêlant science-fiction, thriller et action m'a littéralement envoûté! Un aspect graphique très soigné, mais aussi un scénario complexe, composant avec une musique sublime de Kenji Kawai. Concernant le casting, il est plutôt européen et même polonais. Dans le premier rôle l’actrice Malgorzata Foremniak, mais il y a aussi Wladyslaw Kowalski, Jerzy Gudejko, Bartek Swiderski, etc. Bref, tout est absolument remarquable et de grande qualité! Si vous ne connaissez pas cette pépite imaginative, artistique, culte, unique et grandiose, je vous la conseille vivement!

    « LIONLA FILLE DU TRAIN »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Mardi 7 Mars 2017 à 15:16

    Wow, cet univers du jeu vidéo est fascinant, j'adore! cool Le film est très psychologique, touche la frontière entre le réel et le virtuel, montre la dépendance au jeu, il est excellent! Je trouve le casting polonais magnifique, et Varsovie  aussi! cool
    Merci Doc, et bonne journée. wink2

      • Jeudi 9 Mars 2017 à 19:26

        C'est exactement ça, et merci pour ton avis. Je te rejoins sur Varsovie et la Pologne en général, c'est un très beau pays et les gens sont sympas. cool
        Bonne soirée Clara. glasses

    2
    Jeudi 9 Mars 2017 à 16:24

    Salut DrCut !! Vu quand j'avais une vingtaine d'années !! "Rematé" aujourd'hui ( Tu m'as donné envie )!

    Toujours aussi génial ce film ! De la SF comme je l'aime ! Dans ce long métrage, la frontière entre réalité et jeu vidéo est mince. Ce sentiment est d'ailleurs renforcé grâce à l'utilisation d'un filtre qui rend ce film visuellement impeccable ! Rien à dire, toujours aussi culte !

    Merci pour la piqûre de rappel DrCut !!! Grâce à toi j'ai rajeuni considérablement aujourd'hui ! tongue

      • Jeudi 9 Mars 2017 à 19:38

        Salut Damstarr, smile
        Je suis content si tu as eu envie de le revoir, moi aussi je l'adore ce film! yes
        Oui, c'est vrai, la frontière est très mince. La jeunesse est avant tout dans la tête. cool
        Merci pour ton avis Damstarr, et bonne soirée. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :