• BIRTH OF THE DRAGON

    BIRTH OF THE DRAGON

    Synopsis : Biopic de Bruce Lee, basé sur le duel qui l'opposa au maître du kung-fu Wong Jack Man en 1965 à San Francisco.

    Avis : En tant qu'admirateur du Petit Dragon de longue date, je me suis précipité sur ce biopic. Réalisé par George Nolfi en 2016, je dois admettre que j'ai été très surpris surtout par son contexte historique. Comme dirait un ami à moi, "ce film est "romancé" et par conséquent, son histoire est fantaisiste malgré qu'elle soit inspirée de faits réels. Puisque effectivement, le combat a bien eu lieu. Par ailleurs, l'acteur Philip Ng, qui interprète Bruce Lee ne lui ressemble pas du tout physiquement, mais il possède un bagage martial et il a parfaitement cerné la façon dont Bruce Lee s’exprimait dans la vie. Comme ce film a été produit en partie par la Chine, on retrouve donc l'aspect du kung-fu "idéal", tel qu'on s'imagine avec un Sifu (maître) très sage, philosophe, maître d'arts martiaux et en plus cool. Une sorte de Yoda sans aucun défaut! J'ai apprécié aussi un peu d'humour et les combats très spectaculaires! Bref, pas si mal que ça si on oublie la vraie histoire de Bruce Lee.

    « MINDHUNTERATOMIC BLONDE »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Novembre 2017 à 19:34

    Ça à l'air pas mal du tout ça ! C'est clair qu'il ne lui ressemble pas ! Mais j'ai pourtant l'impression de le voir en chair et en os ! C'est bluffant, non ? Ou c'est moi qui a des yeux de taupe !

    2
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 11:23

    Martialement il est impressionnant! cool Il a bien écouté et observé Bruce Lee. Le film est sympa! smile

    3
    Clara123
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 16:28

    Ton opinion Doc est pour moi essentielle car tes connaissances sont énormes sur ce sujet! cool On a bien remarqué ... cool
    Le film permet de revivre les combats mythiques de Bruce Lee, et je trouve qu'il est bien maîtrisé. cool
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, merci Doc. cool
    Bonne soirée Doc. wink2

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 18:59

        Je te remercie Clara, mais tu sais... nous avons tous nos propres goûts et je peux me tromper aussi! smile Oui, les acteurs sont crédibles et l'histoire est romancée. yes
        Je t'en prie Clara, merci et bonne soirée! glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :