• BLACK MIRROR

    BLACK MIRROR

    Créée par : Charlie Brooker (2011)
    Avec : Rory Kinnear, Lydia Wilson, Lindsay Duncan, etc.
    Nationalité : Britannique
    Genre : Drame, Science fiction, Thriller
    Statut : En cours
    Durée épisode : 60 minutes

    Synopsis : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran...

    Avis : Voilà une série britannique bougrement intéressante et particulièrement extra! J'ai vu les deux premiers épisodes et c'était juste hallucinant, d'une force inouïe! Féroce, actuelle, étrange, acide, addictive dans le bon sens du terme!

    « LA ROUTETHE MACHINIST »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:22

    Pour moi, le premier épisode est choquant mais intéressant. cool Il traite un ultimatum très spécial. J'aime cette idée novatrice. En tout cas, la série est prometteuse.
    Merci beaucoup Doc et à plus. wink2

      • Samedi 2 Avril 2016 à 13:19

        Tout à fait, cette série nous propose un constat assez obscur de notre société. Perso, j'ai adoré le second épisode! cool Je t'en prie et merci Clara. happy
        Bonne journée Clara. glasses

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 12:46

    Bonjour Doc smile

    Une série époustouflante que j'ai vue il y a 1 ou 2 ans, je crois que la saison 3 est en production !!! Perso j'ai adoré ! yes cool

    Bonne journée Doc wink2

      • Samedi 2 Avril 2016 à 13:23

        Bonjour Joëlle, smile
        Je partage ton opinion, moi aussi je la trouve extra! cool
        Oui, la saison 3 sera probablement produite par Netflix. yes
        Bon samedi Joëlle. glasses

    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 19:45

    Du coup cela m'a permis de regarder le Christmas Spécial (2014) le titre de l'épisode c'est Blanc comme neige. smile 

    Je l'aurais zappé si tu n'avais pas fait cet article, alors merci !  yes cool

    Ps. j'aime le dégradé de ton fond de blog ! cool

    Bonne soirée Doc wink2

      • Samedi 2 Avril 2016 à 13:26

        Pas vu encore cet épisode, mais merci pour l'info. ^^
        Je t'en prie, je suis content que ce blog soit utile. yes
        Merci, je bricole de temps en temps le design. he
        Bonne journée Lady J aka Joëlle. glasses

    4
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:03

    La saison 3 a commencé. cool cool J'adore cette série ! cool

    Bonne soirée Doc. smile

    5
    Samedi 22 Octobre 2016 à 12:23

    Merci Joely pour cette info! cool J'adore aussi cette série! yes
    Bon samedi Joely. glasses

    6
    Clara123
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 10:35

    J'ai visionné la saison 4 qui est très originale! cool Chaque épisode nous perturbe et invite à la réflexion. cool
    Une série vraiment novatrice! cool
    Bon dimanche Doc. wink2

    7
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 14:30

    Exact! J'avais oublié cette série! J'ai vu le premier épisode de la saison 4, et c'était génial! cool
    Merci Clara, et bon dimanche! glasses

    8
    Lundi 2 Avril 2018 à 15:13

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai détesté le 1er épisode de la saison 1, et j'ai failli laisser tomber la série, ce qui aurait été bien dommage! Ce sont plusieurs critiques sur France Inter qui m'ont fait m'y atteler à nouveau. Et là, j'ai été subjuguée par le reste de la saison 1 et par la saison 2. 

    J'ai moins apprécié la saison 3 que je jugeais s'éloigner du sujet, puis les derniers épisodes se sont recentrés sur les conséquences de l'intrusion de l'informatique dans nos vies. C'est vraiment flippant d'imaginer ces paroxysmes pourtant tout-à-fait envisageables et pas insensés du tout!

    J'ai hâte de trouver la saison 4 en streaming, du coup. Je ne savais pas qu'elle avait commencé cool

      • Mercredi 4 Avril 2018 à 19:22

        Bonsoir, smile

        Je partage ton opinion, moi aussi je trouve cette série assez mitigée. Il y a des épisodes excellents mais aussi pas terribles. Un peu dans chaque saison, d'ailleurs. Oui, la technologie peut être effrayante mais aussi bienfaitrice. Oui, elle est finie maintenant et la cinquième saison est déjà en production. yes

    9
    Clara123
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:04

    Bientôt la saison 5! yes Mais seulement trois épisodes au lieu des 6 habituels.
    On verra les nouvelles histoires (trois mini-films) et dans la dernière joue Miley Cyrus!
    Bonne journée Doc. wink2

    10
    Samedi 20 Juillet 2019 à 10:35

    Merci pour cette info Clara. smile
    Oui, d’après ce que j'ai lu un peu partout, 3 épisodes finissant toute la série avec 5 saisons au compteur. Et la saison 5 est déjà disponible. yes
    Bon samedi Clara. glasses

    11
    Clara123
    Mardi 23 Juillet 2019 à 09:45

    J'ai adoré le premier épisode très philosophique. cool
    Il prouve que le virtuel peut être plus désirable que la réalité...
    À plus Doc et bonne journée. wink2

    12
    Clara123
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 09:30

    La deuxième histoire est aussi très intéressante et particulièrement émouvante. cool
    Je suis fascinée par cette série. yes
    Bonne journée Doc. wink2

    13
    Samedi 27 Juillet 2019 à 12:28

    J'ai vu le premier épisode et je me suis bien marré. he
    Bonne journée Clara. glasses

      • Clara123
        Dimanche 28 Juillet 2019 à 09:06

        J'imagine Doc, mais c'est un problème grave si on traite ce sujet sérieusement. smile
        À plus Doc. wink2

    14
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 10:00

    Oui, tu as tout à fait raison. yes
    Mais je ne crois pas que le virtuel puisse un jour être plus fort que le réel, car le toucher entre en compte. smile
    Bon dimanche Clara. glasses

    15
    Clara123
    Jeudi 1er Août 2019 à 08:11

    Je trouve le dernier épisode le moins réussi. yes
    L'histoire est un peu ennuyeuse, mais Miley Cyrus reste convaincante dans son rôle. 
    Bonne journée Doc. wink2

    16
    Samedi 3 Août 2019 à 11:44

    Pas encore vu mais merci pour l'info. smile
    Bon week-end Clara. glasses

    17
    Clara123
    Jeudi 15 Juin 2023 à 13:31

    Probablement Doc, cette sérié continue, et la sixième saison sortira bientôt, mais je ne suis pas sûre...
    Bonne journée Doc.

    18
    Samedi 17 Juin 2023 à 10:53

    Merci Clara, tu as raison, et la série avec la saison 6 est déjà sortie!
    Je mettrai l'info!
    Bon week-end Clara!

    19
    Clara123
    Dimanche 18 Juin 2023 à 13:17

    Je cite partiellement ton excellente annonce, "La série originale, mystérieuse, OVNI et unique dans son genre est revenue à la vie pour sa sixième saison." 
    Et à propos de son premier épisode, "il est bien barré et nous propose une direction innovante".
    Effectivement Doc, l'histoire est complètement délirante, sous une forme plutôt satirique et étonnante, j'ai bien aimé.
    Le second épisode semble moins surprenant en particulier sa nouvelle histoire.
    Bonne journée Doc.

    20
    Clara123
    Mardi 20 Juin 2023 à 14:54

    J'ai adoré le troisième épisode avec une histoire incroyable! Le casting se donne à fond, et Aaron Paul brille du début à la fin. Visuellement magnifique!
    Malheureusement le pire épisode pour moi est le quatrième, il n'a rien de "miroir noir"!
    Bonne journée Doc.

    21
    Samedi 24 Juin 2023 à 10:11

    J'ai fini la saison (5 épisodes) et je partage ton opinion, merci.
    Tu as raison, certains épisodes sont meilleurs que d'autres.
    J'ai bien aimé aussi le troisième épisode avec un final vraiment bluffant! 
    Disons que le quatrième épisode s’aventure vers un autre univers.
    Et si je vois une femme enchaînée, je vais réfléchir avant de la détacher.
    Perso, j'ai adoré le dernier épisode! Je le trouve drôle et obscur en même temps.
    Merci, et bonne journée Clara!

    22
    Clara123
    Lundi 26 Juin 2023 à 12:06

    Idem, j'ai adoré le dernier épisode intitulé "Démon 79", il est vraiment superbe!
    L'histoire est excellente grâce à la merveilleuse interprétation de l'actrice Anjana Vasan! 
    "Malgré l’absence d’une annonce officielle de renouvellement de la part de Netflix, tous les signes indiquent un retour potentiel de la série pour une septième saison."
    Le retour de la série paraît plus que probable! 
    Bonne journée Doc.

    23
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:45

    C'est vrai qu'elle est excellente cette actrice, et le démon est trop cool! lol Franchement, j’espère qu'elle reviendra cette série, elle est vraiment unique dans son genre.
    Merci et bonne journée Clara!

    24
    Clara123
    Lundi 27 Novembre 2023 à 12:39

    La série est renouvelée pour une septième saison qui sera constituée de cinq épisodes d'une durée d'au moins cinquante minutes chacun.
    Il est probable que cette nouvelle saison arrivera au cours de l’année 2025.
    Bonne journée Doc.

    25
    Samedi 2 Décembre 2023 à 10:08

    Merci pour cette info. ;)
    Cette série est tellement originale et vraiment unique!
    Bon samedi Clara!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :