• ÇA : CHAPITRE 2

    CA : CHAPITRE 2

    Synopsis : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre.

    Avis : Il m'a fallu un peu de temps pour que je me décide enfin à découvrir le second volet. Je n'avais guère apprécié le premier, mais les avis et opinions des gens qui comptent pour moi, m'ont convaincu et je ne regrette pas. En effet, le clown Grippe-Sou est beaucoup plus présent à l’écran et on le voit très souvent. De plus, la bande insupportable de gamins du premier volet a bien grandi, et ce n'est plus aussi irritant et énervant. Le scénario est plutôt bien ficelé et l'histoire intrigue par un ajout d’idées intéressantes. Parfois, certains effets spéciaux sont à la limite du grotesque et d'autres pas mal du tout. Le casting des adultes n'est pas mauvais et je n'ai pas ressenti la très longue durée du film (2h50) car le rythme ne cesse de croître sans aucun ennui. Par contre, certaines scènes de vomissement avec des plans rapprochés sont complètement inutiles et engendrent un dégoût profond. Je me demande encore... pourquoi filmer ça de cette manière? Par ailleurs, je trouve aussi que c'est assez rare qu'une suite soit meilleure que la première adaptation. En tout cas, en ce qui me concerne il n'y a aucun doute là-dessus, je préfère largement celui-ci! Bref, le réalisateur Andy Muschietti, récidive avec brio et nous offre un film palpitant, curieux, étrange, captivant et divertissant. Il y a aussi une apparition de Stephen King en personne! La suite avec Ça : Chapitre 3 clôturant ainsi la saga est toujours envisageable.

    “Il y a toute une mythologie dans le livre, explique le cinéaste. “Et la mythologie propose toujours des opportunités à découvrir et utiliser. L’entité “Ça” existe sur Terre depuis des millions d’années. Elle est en contact avec les humains depuis des siècles, revenant tous les 27 ans. Alors je vous laisse imaginer toute la matière disponible pour créer une nouvelle histoire. C’est toujours excitant de penser à tout ce qu’on pourrait faire en explorant ce mythe. Mais, pour le moment, il n’y a rien de prévu".

    Rien de prévu donc pour le moment, mais Grippe-sou sait se montrer patient puisqu'il a tendance à hiverner 27 ans. La créature pourrait donc un jour revenir sur les grands écrans pour faire trembler - et dévorer - des enfants d’une autre époque".

    « SERVANTOUR BOYS »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 14:03

    Ton article est très intéressant et très complet, merci Doc. happy
    Je préfère aussi ce second volet où l'histoire est bien orchestrée autour de ces héros adultes. cool
    Grosso modo, je suis d'accord avec ton opinion qui ne manque pas d'humour! cool
    Une suite efficace! yes
    Bon dimanche Doc. wink2

    2
    Samedi 25 Janvier 2020 à 14:50

    Je t'en prie et je te remercie pour ton avis Clara, je vois que nous somme d'accord. smile
    Bon week-end Clara. glasses

    3
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 04:23

    Salut mon poto et grosse bise pour Clara !

    Toujours pas vu mais là, pour le coup, tu me donnes envie ! Dès que j'ai maté "Joker" j'enchainerai avec celui-ci ! Merci pour ton avis constructif ( Comme d'hab' ^^ )

    Bises à tous !

    4
    Samedi 1er Février 2020 à 15:25

    Salut mon poto!
    "Joker" c'est juste énorme! cool
    En tout cas, je pense que tu vas passer une bonne soirée avec ces deux films.
    Merci, c'est ce que j'essaie de faire.
    Bon week-end poto. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :