• CHOCOLAT

    CHOCOLAT

    Synopsis : Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun. 

    Avis : Je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il s'agit de la meilleure prestation d'Omar Sy. Il est exceptionnel dans ce film! Lui et son partenaire James Thierrée sont tout simplement bluffants! Réalisé par Roschdy Zem en 2016, ce biopic possède toutes les caractéristiques d'un très grand film. La mise en scène est impeccable, les numéros sont impressionnants, les décors, costumes sont superbes! Mais aussi l'histoire est touchante. Le rire se mêlant au drame et la vie continue. Pendant 2 heures, on est témoin d'un spectacle à la fois riche en émotions, mais aussi par moments très scandaleux! Bref, un cinéma français de grande qualité que je vous recommande vivement!

    « THE OAMr WOLFF »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Samedi 31 Décembre 2016 à 09:55

    Déjà ton avis Doc est très touchant, joliment résumé. cool J'adore ce film, il montre l'ascension et la chute de cet homme émouvant. Et justement Omar Sy endosse avec brio l'humanité du personnage. cool Merci Doc pour ce spectacle généreux. cool
    Bon samedi Doc! wink2 Bon Réveillon! wink2

    2
    Samedi 31 Décembre 2016 à 15:21

    Merci Clara, ce film m'a touché. Merci également pour ton avis. smile Tu as raison, "Omar Sy endosse avec brio l'humanité du personnage". C'est une très jolie formule. cool
    Bon samedi Clara, et bon réveillon! glasses

    3
    Samedi 23 Janvier 2021 à 19:55

    Un magnifique film que j'ai beaucoup aimé comme tous ceux d'Omar Sy avec aussi les Intouchables et Nos jours heureux. Bonne soirée ! 

    4
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 10:00

    Nous sommes d'accord et je te remercie pour ton avis que je partage.
    Les autres films que tu cites sont aussi excellents!
    Merci et bon dimanche.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :