• CRUEL TALES OF BUSHIDO

    CRUEL TALES OF BUSHIDO

    Synopsis : Le dénommé Iigura apprend en rentrant chez lui que sa femme a fait une tentative de suicide et se trouve à l’hôpital. Le choc de la lecture de sa lettre d'adieu, lui remémore de sombres histoires qu'il avait lu étant plus jeune. Un clan de samouraïs dont ses descendants durent affronter de terribles épreuves dans l’exercice de leurs fonctions et dans le respect du Bushido (code du samouraï).

    Avis : En 1963, le réalisateur Imai Tadashi, réalise ce drame en me mettant hors de moi! Ce film m'a profondément énervé et le mot est encore faible! Produit par la Toei, avec dans le premier rôle le grand acteur Kinnosuke Nakamura. Il incarne à six reprises des personnages différents de la même famille en traversant des différentes époques. Dans ce film, le réalisateur clame fort son indignation contre des seigneurs sadiques, égoïstes et particulièrement inhumains! Pour ma part, certaines scènes étaient à la limite du supportable! Et je ne pensais pas que les samouraïs pouvaient se laisser traiter ainsi. Bref, ce jidai-geki très atypique n'est pas encore sorti en France, mais la Team Asiamania le propose en exclusivité!

    « KINGSMAN : SERVICES SECRETSCHAPPIE »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Samedi 23 Mai 2015 à 17:05

    Alors, je zappe ce film et je me contente de ton formidable avis! cool Soyons zen! smile
    Bon samedi Doc. wink2

    2
    Samedi 23 Mai 2015 à 18:13

    Merci Clara, tu as raison, soyons zen! cool
    Bon samedi également.glasses

    3
    Clara123
    Dimanche 24 Mai 2015 à 11:54

    J'ajoute que j'aime le documentaire "le katana, sabre des samouraîs" placé par toi sur Vidme. cool Par contre dommage que le doc "The Samouraî" est en anglais. Merci beaucoup! cool
    Bon dimanche Doc! cool

    4
    Dimanche 24 Mai 2015 à 15:45

    Merci Clara. Sur Vidme et sur Twitter, il y a des gens qui me suivent et ils ne comprennent pas le français, donc je mets aussi des docs en anglais pour satisfaire tout le monde. smile
    Bon dimanche Clara.glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :