• DHEEPAN

    DHEEPAN

    Synopsis : Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.

    Avis : Décidément, le fiston de Michel Audiard, le plus grand dialoguiste des films français, selon mon humble avis, prouve à nouveau son immense talent pour la réalisation et la mise en scène. Après l'incroyable et fabuleux "Un Prophète" (2009) ou le film marquant comme le fer "De rouille et d'os" (2012), Jacques Audiard, nous emmène vers une histoire réalisée en 2015, politiquement et socialement incorrecte, mais aussi intense et réaliste. Dans les rôles principaux des protagonistes totalement inconnus en France, interprétant avec brio leurs personnages : Antonythasan Jesuthasan (Dheepan), Kalieaswari Srinivasan (Yalini) et Claudine Vinasithamby (Illayaal). Comme d'habitude, les films de Jacques Audiard sont un gage de grande qualité avec souvent des personnages attachants, écorchés par la vie et le destin. Bref, un film criant d'espoir aux 18 nominations en 2016, ainsi que le premier prix obtenu en 2015 - la Palme d'Or au festival de Cannes!

    « X-FILES : AUX FRONTIÈRES DU RÉELHÔTEL TRANSYLVANIE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 08:57

    Bonjour Doc smile

    Un film à ne pas laisser passer !

    Merci wink2

    Bonne journée à Toi ^^

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:50

        Bonsoir Lady J, smile
        Oui, une œuvre forte et puissante. cool
        Je t'en prie. happy
        Bon week-end Lady J. glasses

    2
    Clara123
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:05

    Bien entendu, c'est un film qui marque! Son réalisme est quand même discutable, mais tout fonctionne parfaitement. Un peu trop caricaturé, improbable et touchant. smile J'aime.
    Bonne journée Doc. wink2

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:52

        Merci pour ton avis Clara. smile C'est vrai que la fin est très discutable. yes
        Comme d'habitude les films de Jacques Audiard sortent de l'ordinaire. cool
        Bon week-end Clara. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :