-
DJINN
Synopsis : Un jeune couple, Salama et Khalid, quittent les États-Unis pour retourner dans leur pays suite à un évènement tragique et douloureux. Arrivée sur place, Salama commence à se sentir mal...
Avis : Tobe Hooper était incontestablement un réalisateur ingénieux et talentueux! Ayant marqué toute une génération avec son film devenu culte et indémodable "Massacre à la tronçonneuse". Ce chef-d’œuvre du cinéma d'épouvante-horreur, réalisé en 1974. Son film "Djinn" réalisé en 2013, possède un atout considérable, le rendant crédible et formidable! La langue arabe et l'anglais dans un conte parfaitement maîtrisé par le maître Hooper avec une ambiance et un esthétisme de qualité! Ajoutons à cela de très jolies actrices : Razanne Jammal (Salama) et la sublime et diaboliquement sexy Aiysha Hart (Sarah). Il y a aussi un bébé tout mimi, et le Djinn pour enjoliver l'ensemble. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film "inédit" en France, et R.I.P. au grand maître du 7ème art. Merci pour tant de bonheur!
-
Commentaires
2Clara123Lundi 9 Octobre 2017 à 09:54J'ai apprécié ce film mystérieux avec une douce folie et le suspense habilement maintenu.
Sa forme de huis clos est extrêmement efficace et le scénario déroule une histoire originale.
Et comme toujours la mise en scène de Tobe Hopper est travaillée à l'extrême, j'adore.
Merci beaucoup Doc de nous proposer sa dernière réalisation.
Bonne journée Doc.-
Mardi 10 Octobre 2017 à 12:14
-
Ajouter un commentaire
On me l'avait vendu comme un nanar... mais une fois de plus le Doc à parlé !!! Je vais tenter le coup !
Je ne crois pas que Tobe Hooper ait tourné des nanars dans sa filmographie.
En tout cas, ce film n'est pas du tout un nanar, je te l'assure!
Bon film Dams.