• EXODUS : GODS AND KINGS

    EXODUS : GODS AND KINGS

    Synopsis : L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout l'empire égyptien. Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple pour fuir l’Égypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

    Avis : Imaginez des Asiatiques jouant des Vikings, des Arabes des cowboys, des Indiens des samouraïs, c'est ce que ce film nous propose. Des blancs déguisés en Égyptiens et Hébreux ressemblant à des personnages d'un carnaval ridicule! Au XXIème siècle, Hollywood continue le racisme abject dans le cinéma! Christian Bale en tant que Moïse n'est pas vraiment crédible car il ne ressemble pas à un Égyptien ou un Hébreux. Sigourney Weaver, une actrice si talentueuse, déguisée en Tuya (la mère de Ramsès) est d'un ridicule! Presque tout est ridicule dans ce film! Jugez par vous-même, regardez ce blanc Égyptien ci-dessous. Je ne pensais pas qu'un jour Ridley Scott, l'un des plus illustres réalisateurs du cinéma fasse un film pareil! Reste les effets spéciaux qui rattrapent un peu ce spectacle désolant et certains décors, costumes vraiment magnifiques! L'approche de Dieu est également assez discutable. Bref, hyper déçu!

    EXODUS : GODS AND KINGS

    EXODUS : GODS AND KINGS

    « MERCYLE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Lundi 9 Mars 2015 à 16:23

    Après ton commentaire, je trouve que c'est un film de l'absurdité. beurk Par contre ton avis est très intéressant, vraiment excellent! cool J'ai lu tes remarques avec plaisir et j'adore ton humour!  smile Et un non-sens du film a provoqué ce super commentaire sensé! ^^
    Bonne journée Doc. wink2

    2
    Mercredi 11 Mars 2015 à 12:25

    Merci Clara, disons que c’était un avis coup de gueule! he
    Ravi de constater que tu partages mon opinion. cool
    Bonne journée! glasses

    3
    Clara123
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:21

    C'est ta réaction à chaud Doc! cool  Et c'est pourquoi j'aime  particulièrement cet avis. smile
    Le ton ironique a été vraiment inévitable! yes Tu as raison!
    Bonne soirée Doc. wink2

    4
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:59

    Merci Clara. smile Belle soirée. glasses

    5
    Lundi 16 Mars 2015 à 20:14

    Absolument pas d'accord ! Pour moi c'est l'inverse Scoot m'a habitué à des "merdes" et sur celui-ci j’étais plutôt satisfaite.

    Tu t'attardes sur des peccadilles qui ne démonte en rien l’intérêt du scénario en lui même et la beauté des plans. Ces derniers auraient pu être totalement absurde par la démesure des "Plaies", par exemple, pourtant ils passent finalement très bien.

    Je n'ai aucun souvenir de Ramsès avec un chewing-gum mais je peux me tromper, en revanche on le voit très souvent manger et mastiquer (des herbes ou autres peut être non ?) enfin sur ce point je ne me rappelle plus.

    Je vois ici un intérêt pour la culture biblique accessible à tous, je vois la modernisation d'une histoire Has-been. Enfin, je trouve que parler de racisme Hollywoodien (sur mon blog)  comme tu l'as fait et totalement à côté de la plaque.

    On est tellement dans une époque où l'on réclame des droits, de la justice, des "égalités" qu'on en oublie ce qui est vraiment important, ici le jeu d'acteur !

    Lorsque les films étaient en noir et blanc ça ne choquait pas de voir des vieux de 50 pige interprété des jeunots de 20 ans et même encore maintenant parfois... humhum je cris au scandale pour non respect de ma génération qui devrait être mieux représenter ? ces problèmes idéologiques n'ont rien à faire dans la critique filmique pure et dure sauf si le film avait une prétention documentaire ce qui n'est pas le cas...

    De même dans les films muet qu'on admire tant dans le monde élitiste des cinéastes personne ne démonte les films en se plaignant que les acteurs passe leur temps à raconter des absurdités pour voir bouger leur lèvres à l'écran. Sauf que ceux qui savent lire sur les lèvres comprennent ces cochonneries choquante, il y a ici une grosse injustice envers les sourd/muet qui parle un autre langage ? SCANDALE...

    Bref je ne trouve pas ça recevable ni juste...

    En revanche la tête de con que tu as décider d'afficher pour représenter le film est effectivement très irritable dans l'intrigue et je voudrais pas dire mais c'est jouer à merveille, ça doit surement être pour ça que tu l'as choisit vu que tu portes visiblement ce film en horreur.

    Enfin pour une touche plus joyeuse merci pour les news de Big Bang Theory qui j'espère durera assez longtemps pour que tout les acteurs puissent jouir d'une carrière honorable ^^ Jim et Kaley sont bien partis =)

    Bonne soirée

    6
    Clara123
    Mardi 17 Mars 2015 à 07:23

    Cette "action" un peu impulsive et offensive ne changera pas mon jugement à propos de ce film nul quand même! beurk Je l'ai vu hier soir. Et je respecte chaque opinion! smile
    Bonne journée. wink2

    7
    Mardi 17 Mars 2015 à 12:42

    Moi je dirais le contraire, Ridley a toujours fait des super films et celui-ci je trouve loupé sur tous les plans. Si pour toi avoir une once de crédibilité dans un film, ce sont des peccadilles, alors nous ne pourrons pas être d'accord. On voit 3 tonnes de maquillages sur leurs gueules et on dirait qu'ils sont sorti d'un carnaval de dimanche! Dis moi pourquoi ne pas prendre des vrais Égyptiens et Égyptiennes pour faire ce film? Pourquoi déguisés des blancs et des blanches? Si tu ne vois toujours pas de racisme et de discrimination alors je ne peux rien pour toi...

    Les beaux plans, musiques, décors, ne sont rien quand la base de la crédibilité n'est pas respectée. Comment peux tu juger leurs "jeux" si eux-mêmes ne sont pas crédibles du tout? Ce film prétend être historique et biblique se passant en Égypte 2000 avant J.C et on voit Bale en tant que Moïse avec une coiffure de XXIe siècle... Il ne lui manque plus qu'un jean et des Ray-bans et une clope au bec...lol  Ramsès mâche bien un chewing-gum, on voit la mastication et c'est très clair! Pour toi ce n'est pas grave mais pour moi si! Ça casse tout! Excuse-moi d’être intelligent et d'avoir un peu de bagout culturel. Si c’était que le "jeu" comme tu le prétends... eh bien à quoi bon de dépenser des millions de dollars pour créer des costumes et décors, puis de balancer des blancs déguisés, hmm?

    Pour l'histoire de has-been, des milliards de croyants n'ont pas besoin d'un film de carnaval. Il suffit de lire l'ancien Testament. Et j'ajouterai à titre personnel que le film les "10 Commandements" tourné en 1956 est plus crédible (avec des blancs déguisés, mais à l’époque tous les films américains étaient comme ça et ça continue!) que ce machin chose de 2014! 

    Sache que les films muets sont la base du cinéma. Encore aujourd’hui, personne n'arriverait à la cheville de Charlie Chaplin ou Buster Keaton. Très peu d'acteurs pourraient le faire. On eu Dujardin avec le film magnifique "The Artist" et il a reçu un Oscar pour sa performance car c'est extrêmement dur de faire passer des sentiments rien qu'avec des gestes, mimiques et expressions. C'est pour cette raison que les élitistes apprécient tant ce cinéma.

    Maintenant, comme dit si bien Clara, respectons nos opinions respectives.

    Bonne journée. glasses

     

    8
    Mardi 17 Mars 2015 à 20:11

    Les films muet sont absolument géniaux et je les adore... Je te rappelle que je sort d'une licence de cinéma où pendant 3 ans j'ai bouffer toute l'histoire du cinéma depuis sa création (bien incertaine selon les définitions) et justement à cette époque ce que tu appelles du "racisme" était déjà présent pourtant tu adores ses films ? pourquoi ? aucun de ses acteurs n'est crédible lorsque les blancs était juste peints en noir ? Tu ne cris pas au scandale pour les films de Griffith ? Bref. J'adore également les 10 Commandements et si tu veux du bon gros péplum j'adore aussi Ben hur.

    Le désolé "d'être intelligent et d'avoir du bagout culturel" me semble un peu déplacé je pense pas être plus ignorante sur le sujet que toi. J'apprécie juste que les gens défonce pas un film où un staff d'une centaine de personne se sont déchainé pour produire quelque chose qui certes dois rapporter du fric comme TOUS les films (y compris les films d'auteurs), mais qui est fait dans le but de divertir et éduquer. C'est réussit dans mon cas j'ai lu la bible et j'ai passer un bon moment devant de belles images, divertissement et culture était donc bien au rdv.

    Et, je n'ai jamais dis que la crédibilité était une peccadille, je dis que la coupe de cheveux d'un mec ne remet pas en cause sa crédibilité...

    As- tu aimé 300 ? j'espère que non parce que là niveau crédibilité corps rasé, huilé et maquillé impossible une seule seconde de le regarder pourtant ce film à fait un carton alors qu'il est réellement pourri (et même dans ce film que je sur-déteste) je ne dis pas qu'il est a gerbé. Il n'est pas a mon goût mais il y a un travail graphique monstre et je dis GG au  monteur.. par exemple. 

    La critique purement négative a le don de m'exaspérer il est toujours plus facile de critiquer quand on est pas derrière la caméra mais serai-tu faire la moitié de ce qu'ils ont fait ? un casting 100% réussit ? un scénario 100% Cohérent ? Aucun faux pas qui pourrait vexé une minorité ? Alors go fonce tu as quoi 6 mois, un an grand max.

    Bonne soirée et respectons nos opinions respectives ;)

    9
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:53

    Tu es vraiment étrange... pour toi le racisme et la discrimination au cinéma c'est normal. On le faisait avant alors pourquoi ne pas continuer maintenant. Une coupe de cheveux de XXIe siècle dans un film d’époque se passant 2000 ans avant J.C, selon toi, "ne remet pas en cause sa crédibilité"... Tu verrais un chevalier porter des baskets, tu dirais sûrement, ce ne sont que des chaussures. Un samouraï en jean, oh... ce n'est qu'un pantalon. Ramsès qui mâche un chewing-gum, c'est qu'un chewing-gum, ce qui compte, c'est le "jeu"... erf

    Voilà la différence fondamentale entre toi et moi. Moi je ne gobe pas ces conneries! Je ne détruis pas ce film mais son idéologie raciste de l’époque qui gâche tout. En Égypte ce sont des Égyptiens et pas des blancs déguisés, point barre.

    "300" est un film magnifique. Il démontre avec brio la culture spartiate, des hommes hors du commun et surtout la bataille historique de Thermopyles. Historiquement parlant, les spartiates étaient des guerriers louant la force. Seul les forts pouvaient survivre et on voit leur idéologie guerrière dans ce film. Si dans le casting, ils ont choisi des bodybuildeurs, c'est pour représenter cet entraînement d'une vie que les spartiates subissaient. Le corps devait être une armure. Ce film montre ce que les hommes appelés autrefois, l'honneur.

    Bonne journée. glasses

    10
    Clara123
    Mercredi 18 Mars 2015 à 09:39

    Je trouve ton argumentation très professionnelle, intelligente et surtout basé sur tes  immenses connaissances historiques et cinématographiques! smile Je suis complètement d'accord avec tes arguments concernant ce film.
    Bonne journée Doc. wink2

    11
    Mercredi 18 Mars 2015 à 09:47

    Ah je vois tu fait donc abstraction de tes belles idées de cohérence et de crédibilité quand le film est bourré de testostérone qui présente les hommes sous un beau jour. Dès lors que tu aimes "300" ce débat est stérile. C'est pourtant c'est l'exemple type de film bourré d’anachronisme, et où les acteurs ne sont absolument jamais crédible en spartiate parce qu'un corps de spartiate, un vrai, c'est poilu, robuste et ça se ballade pas en string mais avec au minimum une cuirasse. Mais pour toi un torse nu et huilé c'est pareil donc ? Vivement que tu sois sur un champ de bataille...

    tiens toi qui est intelligent et cultivé et qui t'intéresse réellement à la cohérence humhum 300 : tout ça pour Sparte

    Et je sais ce que ce film voulait montrer mais c'est tellement indigeste et un incohérent que c'est pas l'honneur qui m'envahit mais les salons d'esthéticiennes.

    12
    Mercredi 18 Mars 2015 à 09:50

    Résultat de recherche d'images pour "exodus moise"

    et si ça c'est XXIe siècle je ne veux pas savoir comment tu te coiffe xD

    13
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:14

    Merci bien Clara, mais je ne fais que dire ce que nous voyons tous, enfin... presque tous...smile

    Marilyna, je crois que tu comprendras jamais et tu es de plus en plus ridicule...sarcastic
    Tu es choquée par des corps épilés mais les blancs déguisés avec 3 tonnes de peintures, c'est rien, c'est normal...sarcastic

    Bale en tant que Moïse, avec du gel dans les cheveux et des soins pour son visage...lol

    Très bonne photo, merci. On voit ce blanc déguisé...lol En Égypte les gens étaient noirs pas blancs!  Et pour te répondre sur le métier. Serais tu capable de bâtir une maison comme un architecte? De faire du pain comme un boulanger? De réparer une voiture comme un mécanicien? Chacun son métier. Si je faisais du cinéma et un film historique, je prendrai des gens issus de cette culture et pas des blancs déguisés comme un carnaval cassant toute crédibilité du film, fin.

    14
    Mercredi 18 Mars 2015 à 11:23

    J'ai effacé vos derniers commentaires pour éviter que le débat s'envenime.

    Respectons nos opinions. Marilyna, nous ne serons jamais d'accord sur ce film. FIN DE DÉBAT, merci.
    Bonne journée les filles. smile

    15
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:48

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film, mais je suis d'accord sur le fait que c'est vraiment idiot de prendre des blancs pour jouer des Egyptiens... Je n'ai pas trop compris l'intérêt, et il est claire qu'à part le racisme, je ne vois pas d'autre explication.

    Mais cela ne m'a pas empêché d'aimer ce film, car le jeu des acteurs était vraiment bon, donc ça rattrape quand même un peu, je dirai. Je ne trouve pas que cela ôte sa crédibilité au film. C'est clair qu'ils auraient pu essayer de faire plus réaliste, mais en même temps ça reste de la fiction, et c'est l'idée qui prime, je trouve.

    (Je n'attends pas spécialement de réponse, je ne veux pas relancer le débat, c'était juste mon avis ^^)

    16
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:49

    Le débat est terminé mais tout le monde peut déposer son opinion. yes
    Nous sommes d'accord sur le racisme. J'ai eu du mal de voir des blancs déguisées en Égyptiens et par conséquent, pour ma part, adieu la crédibilité.
    A quoi bon de créer des costumes et des décors égyptiens, si on mets des blancs dedans? Si tu considères ce film comme de la fiction... alors c'est ton droit. Mais dans le monde, la religion et ses milliards de croyants te diront le contraire. Ce qui est certain, c'est que les religions divisent mais c'est aussi un ressenti personnel, donc inutile de débattre. Bon dimanche. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :