• FEAR AND DESIRE

    FEAR AND DESIRE

    Synopsis : Dans une guerre abstraite en terre inconnue, une patrouille militaire de quatre hommes, le lieutenant Corby, le sergent Mac et deux soldats, Fletcher et Sidney, se retrouvent derrière les lignes ennemies après que leur avion se soit écrasé.

    Avis : C'est le tout premier long-métrage du génie Stanley Kubrick! Réalisé en 1953. On voit déjà son talent avec la mise en scène, lumière, photographie, cadrages, lumière, etc. Une histoire simple qui résume parfaitement la folie de la guerre! Les protagonistes sont convaincants! Frank Silvera, Paul Mazursky, Kenneth Harp, Steve Coit, mais aussi la sublime Virginia Leith, dont Kubrick nous gâte avec des gros plans sublimes! Quelle beauté naturelle et quel charisme! Bref, étant un grand admirateur de monsieur Kubrick de longue date, je savais que le spectacle allait être remarquable, et ce fut le cas! 

    « 2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACETHE TIGER »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Mardi 20 Septembre 2016 à 09:47

    Ce premier film de Kubrick est une découverte pour moi, merci Doc. yes J'ai apprécié surtout les belles images tellement authentiques et même poétiques. cool Par contre le scénario je trouve assez simple, mais le film reste convaincant! cool
    Bonne journée Doc. wink2

    2
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:13

    Merci pour ton avis. smile Tu as raison, il y a de la poésie aussi. cool
    Bonne soirée Clara. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :