• BOXERS

    Synopsis : Trois gamins d'un même village thaïlandais se lient d'amitié en pratiquant un art martial ancestral : le MUAY THAÏ CHAIYA. Alors qu'ils deviennent des hommes et des boxeurs aguerris, ils se rendent à Bangkok pour réaliser leur rêve : devenir des combattants professionnels.

    Avis : La plupart des films thaïlandais sortis en Europe, nous proposent un spectacle digne d’intérêt avec souvent des chorographies grandioses donnant des combats impressionnants. Dans ce film réalisé par Kongkiat Khomsiri en 2007, il y a aussi une recherche constante dans la mise en scène avec des paysages magnifiques de la Thaïlande, et les acteurs sont plutôt crédibles. En particulier, Akara Amarttayakul que j'ai trouvé très bon dans le rôle de "Piak". Ce n'est pas seulement un film de baston classique, mais aussi une belle histoire d’amitié et des destins tortueux. Par ailleurs, le style de la boxe thaïlandaise Chaiya diffère complètement du style traditionnel tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il s'appuie sur la simplicité des mouvements et surtout sur l’efficacité destructrice. Par exemple, face à un coup de poing, un boxeur du style Chaiya touchera simplement son oreille avec sa main tout en exposant le coude vers l'avant, permettant ainsi d’effectuer un blocage terrible qui fera de dégâts considérables à l'attaquant. En effet, dans la boxe Chaiya les blocages se font avec les coudes. Bref, un film puissant, touchant, violent, avec des scènes incroyables à voir en version originale pour une immersion complète!

    PS : Je vous conseille d'acheter le Blu-ray du film, et dans le bonus il y a le maître Fabrice Payen (4 fois champion d’Europe et 1 fois champion du monde de muay-thaï) qui donne un cours en expliquant les bases de la boxe Chaiya, c'est vraiment génial et édifiant!


    4 commentaires