• MAESTRO(S)

    Synopsis : Chez les Dumar, on est chefs d'orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu'il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son Graal, il n'en croit pas ses oreilles.

    Avis : Quelle merveille! Une interprétation remarquable du tandem Arditi et Attal, les deux acteurs sont tout simplement excellents! Une belle rivalité entre père et fils, orchestrée avec brio par le réalisateur Bruno Chiche, en 2022. Pierre Arditi, campe un personnage assez complexe et même glacial et Yvan Attal, c'est tout le contraire! Je dois admettre que j’apprécie de plus cet acteur et réalisateur vraiment talentueux! Concernant le légendaire Arditi, il interprète toujours son rôle avec conviction et grande classe. Il était inoubliable dans certaines pièces de théâtre, démontrant sur scène un talent inouï!

    L'histoire est immédiatement captivante grâce à cet univers musical fascinant, qui fait tellement du bien aux oreilles et à l'âme. Les virtuoses de la musique classique s'expriment, les chefs d'orchestre dirigent tout en hypnotisant le public, et en procurant du plaisir aux mélomanes. Dans le casting, il y a aussi l'actrice que j’apprécie beaucoup, Miou-Miou. En tout cas, les critiques sur le Net, sont presque unanimes et l'admiration est grande! J'ajoute que j'adore l’idée de la scène finale qui est absolument remarquable et vraiment magnifique! Bref, un film de grande qualité, à ne pas manquer!


    2 commentaires