• SAW X

    Synopsis : John Kramer, le tueur au puzzle, est de retour dans le volet le plus perturbant de la franchise SAW. Les événements se situent entre SAW I et II, on y retrouve un John, malade et désespéré, qui se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale capable de guérir son cancer.

    Avis : Avec le temps, je suis devenu un grand admirateur de cette saga vraiment unique et tellement impressionnante dans tous les sens du terme. Le personnage extraordinaire de John Kramer, interprété par l’acteur Tobin Bell, démontre avec brio la véritable justice. Celle qui est équitable pour tout le monde, sans faire de différence entre le pauvre et le riche. Une justice qu'on ne peut pas acheter ou corrompre. Et dans sa vision, tout le monde a droit à une seconde chance, mais l’épreuve est toujours extrêmement douloureuse et demande énormément de force physique et mentale pour survivre. C'est aussi l'aspect de ses jeux et trouvailles tellement ingénieuses, qui donne à cette saga cet impact colossal ne pouvant laisser quiconque indifférent. 

    L'histoire de ce dixième volet est très simple et l'ambiance est toujours aussi captivante et intrigante. Tout comme dans les précédents volets de la saga SAW, avec des scènes absolument incroyables! Cependant, pour la première fois, je dois admettre que je ne comprends pas le choix du réalisateur Kevin Greutert, optant vers une issue certes inattendue, mais une fin presque inutile... Je m'attendais à quelque chose de quasi inoubliable et extrêmement choquant! Je ne dis pas que ce film est décevant, mais juste cette finalité qui m'a donné un goût amer et inachevé. D'ailleurs, pendant le générique de fin, il y a aussi une scène sympathique, regardez donc jusqu'au bout! Bref, un SAW X, avec beaucoup de qualité, mais aussi pour ma part de frustration! En tout cas, j’espère que ce n'est pas la fin de cette saga gore, justicière, très ingénieuse, incisive, fortement sanglante et vivement la suite!


    2 commentaires