• FIRST MAN - LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE

    FIRST MAN - LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE

    Synopsis : Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la Lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

    Avis : Il y a eu beaucoup de films tournés sur la conquête spatiale et le voyage sur la Lune. Réalisé par Damien Chazelle en 2018. Je suis un peu mitigé sur mon ressenti. Le casting est riche avec Ryan Gosling, interprétant Neil Armstrong d'une manière sobre et simple. Il y a aussi Claire Foy, avec une interprétation quelconque. Sans omettre, Kyle Chandler, Jason Clarke, Corey Stoll, etc. L'histoire est entrecoupée par un montage de Tom Cross, que je qualifierais d'un peu chaotique, manquant cruellement d'ordre et du rythme. Par moments, j'ai trouvé ce film ennuyeux avec beaucoup de longueurs. Mais si on s’accroche jusqu'au bout... les scènes lunaires sont courtes mais sublimes! Grâce notamment aux effets spéciaux convaincants. Bref, un peu déçu tout de même, je m'attendais à un film plus percutant et surtout passionnant!

    « IL MIRACOLOBOHEMIAN RHAPSODY »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:28

    Il est décevant et interminable ce film de 2h20! Et finalement on n'apprend pas grand-chose.
    Malheureusement, l'ennui prend vite la place de l'émerveillement....
    Merci Doc, et bonne journée. wink2

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 11:26

        Que dire de plus? On est d'accord! Merci pour ton avis. cool
        Bon week-end Clara. glasses

    2
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:24

    Une heure de trop pour que le film ne donne pas envie de se lever !
    j'ai complètement décroché au bout de moins d'une heure 
    bonne journée
    Bernard

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 11:27

        Les images de la fin valent le coup, mais je te comprends. Merci pour ton avis. cool
        Bon week-end Bernard. glasses

    3
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 19:28

    Salut tout le monde !! ^^

    Hey doc !!

    Ah merde ! Je m'attendais à un bijou ! Je me suis juste maté le décollage que j'ai trouvé bien flippant ! Mais j'ai l'impression, pour avoir zappé un tantinet, qu'il y a beaucoup de parlotte et peu d'action ! On verra bien ça ce soir ! 

    Bye Doc et bises à tous !

    4
    Samedi 2 Février 2019 à 14:02

    Salut Dams!
    Oui, c'est bien ça! Beaucoup de parlotte et trop peu de Lune. yes
    Bon week-end poto et bon film. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :