• GEMMA BOVERY

    GEMMA BOVERY

    Synopsis : Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s'installer dans une fermette du voisinage.

    Avis : Depuis longtemps, je suis un grand admirateur de Fabrice Luchini, et selon moi, il fait partie de ces acteurs très talentueux qui subjuguent par leurs interprétations remarquables! Dans ce film d'Anne Fontaine, réalisé en 2014, il s'approprie le rôle d'un simple boulanger. Luchini nous plonge dans une aventure pleine d'amour, de passion et du désir! Mêlant aussi des passages magnifiques des textes de Gustave Flaubert! En particulier, son roman le plus connu, "Madame Bovary". Anne Fontaine, avec ses cadrages et mise en scène, rend sublime la très belle Gemma Arterton, dans un très beau contraste! La photographie, ainsi que la lumière sont parfaites! D'ailleurs, par ce fait, certaines scènes sont presque envoûtantes! Bref, le film passe comme une lettre à la poste, et c'est un joli divertissement!

    « FURYBON RÉTABLISSEMENT! »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:02

    Un très bon film poétique et sensuel! cool  Une histoire émouvante avec un boulanger passionné par la littérature, fasciné et presque hypnotisé par la beauté de cette femme Gemma. Simple et complexe! ^^
    Bon dimanche Doc. wink2

    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:44

    Joliment résumé Clara, merci. smile
    Bon dimanche Clara. glasses

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :