• GRAND FROID

    LE GRAND FROID

    Synopsis : Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L’espoir renaît.

    Avis : Les maîtres incontestables de l’humour noir sont les Britanniques! Mais en France, l'acteur fabuleux Jean-Pierre Bacri, se débrouille plutôt bien dans cette matière extrêmement difficile! Réalisé par Gérard Pautonnier en 2017, cette comédie dramatique nous propose de rire sur un sujet le plus sérieux et grave au monde! La mort et l'enterrement! Oui, c'est possible! Un exemple typique avec la comédie britannique la plus déjantée au monde, "Joyeuses funérailles" Quelle merveille ce film! Mais revenons au film français! Dans le premier rôle, Jean-Pierre Bacri, mais il y a aussi Olivier Gourmet, Philippe Duquesne, Féodor Atkine, Arthur Dupont, Françoise Oriane, etc. Certes, ce n'est pas aussi réussi et drôle que l'excellente comédie anglaise, mais on rit quand même de bon cœur! Et certaines scènes sont bien culottées! Bref, pas si mal que ça!


  • Commentaires

    1
    Clara123
    Vendredi 2 Mars à 09:10

    On est bien servis quand même! cool Les croque-morts dépriment faute de défunts... L'univers est décalé et absurde à l'originalité plaisante! On peut rire de tout, même de la mort dans cette comédie burlesque! cool Le casting est excellent! cool Dommage pour le rythme un peu lent.
    Oui Doc, j'ai aussi aimé "Joyeuses funérailles"! cool
    Merci Doc et bonne journée. wink2

    2
    Samedi 3 Mars à 09:38

    Merci Clara pour ton avis. cool
    C'est un plaisir et bon week-end Clara. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :