• GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD

    GREEN BOOK : SUR LES ROUTE DU SUD

    Synopsis : En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale lors d’une tournée de concerts.

    Avis : L'Oscar du meilleur film est amplement mérité! Tout ce qu'on peut lire sur l'affiche ci-dessus, je le partage indéniablement! Ce film est tout simplement grandiose et inoubliable! Les deux acteurs Mahershala Ali et Viggo Mortensen sont extraordinaires! Réalisé par Peter Farrelly en 2018. Cette rencontre entre deux mondes démontre avec brio l’absurdité de la ségrégation et ses dérives abjectes! Il y a des scènes vraiment choquantes et scandaleuses! Et on se demande comment cela pouvait exister dans un pays démocratique au XXe siècle? Le réalisateur a eu la bonne idée d'ajouter aussi beaucoup d'humour. J'ajoute que ce film est inspiré d'une histoire vraie, celle de Don Shirley, un homme hors du commun ayant obtenu plusieurs doctorats, multi-linguiste, écrivain et musicien de génie! Bref, un tandem talentueux au service d'un film de très grande qualité avec un message limpide! À voir absolument!  

    « LES FRÈRES SISTERSTHE WIFE »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Mercredi 6 Mars 2019 à 11:48

    Une belle proposition et une belle critique, merci Doc. happy
    Ce film oscarisé est vraiment incroyable, un plaisir absolu entre légèreté et gravité! cool
    Il est aussi drôle et touchant que révoltant, j'ai adoré! happy
    Bonne journée Doc. wink2

    2
    Jeudi 7 Mars 2019 à 19:50

    Merci Clara et j'adore aussi ton avis! cool
    Nous sommes d'accord. yes
    Bonne soirée Clara. glasses

    3
    Vendredi 8 Mars 2019 à 21:20

    Bonsoir Doc,

    Ce film est une pépite ! cool Il est une apologie sur l'acceptation de nos semblables, avec des moments puissants et émouvants. Quel duo !! J'ai ri et ressenti de la colère, bref j'ai adoré ce film. Merci Doc pour cette proposition.

    Bonne soirée Doc. smile

    4
    Samedi 9 Mars 2019 à 11:41

    Bonjour Joely, smile
    Merci pour ton avis que je partage! cool
    Oui, ce film mérite son Oscar du meilleur film. yes
    Je t'en prie Joely, et bon week-end. glasses

    5
    Samedi 5 Octobre 2019 à 20:31

    C'est noté Merci Doc !

    6
    Samedi 12 Octobre 2019 à 13:04

    Je t'en prie Nadine, et celui-ci est vraiment génial! cool



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :