• HOSTILES

    HOSTILES

    Synopsis : En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales.

    Avis : Christian Bale, Rosamund Pike et Wes Studi! Un trio magistral! Réalisé par Scott Cooper en 2017. La beauté des paysages se mêle avec la cruauté de l’époque. On perçoit le danger constant tout le temps, et l'histoire est atypique et superbe! Un message fort et digne, si je puis écrire ainsi! Christian Bale est impressionnant dans ce rôle du capitaine. Il y a des scènes vraiment marquantes dans le bon sens du terme. Notamment, le face à face entre les deux guerriers, comprenant enfin leur bêtise mutuelle. Rosamund Pike est aussi un exemple d'une représentation d'un caractère extrêmement fort! Wes Studi est l’incarnation du vieux guerrier repenti. C'est un western intense qui donne à réfléchir. Bref, j'ai beaucoup apprécié et je vous le conseille vivement!


  • Commentaires

    1
    Clara123
    Lundi 30 Juillet à 10:40

    C'est un western plein de sens, montrant l'évolution psychologique de ces personnages. cool
    L'histoire est émouvante, je suis impressionnée par Rosamund Pike qui joue magnifiquement le rôle de Rosalie Quaid! wink2 La dernière scène est sublime! happy Un film grandiose, j'ai adoré.
    Merci Doc et bonne journée. wink2

      • Lundi 30 Juillet à 19:04

        Oui, c'est vrai, tu as raison et je partage ton opinion. cool
        Elle est incroyablement forte, mentalement parlant, et la fin est juste énorme! oh
        Merci Clara et bonne soirée. glasses

    2
    Mercredi 1er Août à 16:16

    J'en suis encore toute retournée. Quel bijou ce film, j'ai plus qu'adoré. Oui, il fait réfléchir. cool cool Musique et décors sont aussi grandioses. La fin est d'une telle beauté !!! Suis-je la seule à avoir eu les yeux humides ? wink2

    Merci Doc, et bonne soirée. smile

      • Mercredi 1er Août à 19:20

        Tu as absolument raison Joely, et merci pour ton avis que je partage! cool
        La fin est dantesque! yes  Il est poignant ce film, certes! smile
        Je t'en prie Joely, et bonne soirée. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :