• ICHI, LA FEMME SAMOURAÏ

    ICHI, LA FEMME SAMOURAÏ

    Synopsis : Dans le Japon féodal, Ichi est une jeune orpheline, aveugle de naissance, qui gagne sa vie en jouant de la musique de village en village. Mais derrière ses airs fragiles se cache un tempérament guerrier. La jeune fille possède notamment un talent exceptionnel dans l'art de manier le sabre, arme qu’elle dissimule dans son bâton de marche.

    Avis : Il s'agit d'un hommage au personnage pittoresque et guerrier de "Zatoichi". Crée en 1962 par le romancier Kan Shimozawa. Le héros est un rônin, non voyant, solitaire, voyageur, aidant la veuve et l'orphelin en s'attirant toujours des ennuis. Interprété par le charismatique et génial acteur Shintaro Katsu, entre les années 1962 et 1989. Cette saga complète comporte 26 films et une série de 100 épisodes, tournés en 1972 jusqu’à 1974. Au Japon, ce personnage fabuleux est un vrai mythe extrêmement populaire et admiré. Takeshi Kitano, l'acteur, réalisateur, peintre et producteur, lui a rendu un hommage en réalisant son film en 2003, "Zatoichi". Je vous le conseille, c'est une merveille absolue!

    En 2011, le réalisateur Fumihiko Sori, spécialiste des animes comme le superbe "Appleseed", détourne le concept original et propose pour la première fois, l'interprétation de "Zatoichi" à une femme. C'est Haruka Ayase, une magnifique jeune femme, dont la beauté est bien connue au pays du Soleil Levant qui obtient le premier rôle. Ce film est splendide et émouvant, aux séquences de combat aussi superbes que spectaculaires! Haruka Ayase, parvient à une crédibilité dans le maniement du sabre avec une touche de glamour en plus. Le second rôle est attribué à Takao Osawa, un acteur charismatique, jouant admirablement un samouraï plutôt étrange et atypique. La musique du film composée par Lisa Gerrard est envoûtante et chaque plan est comme un tableau d'un artiste peintre. Ce long-métrage est sorti en France sous le titre de "Ichi, la femme samouraï", il serait plus approprié de le nommer "Ichi, la femme rônin". Puisqu'un samouraï sert toujours un seigneur et un clan, alors que Zatoichi ou Ichi n'ont pas de clans. Bref, découvrez ce film d'une beauté époustouflante! 

    « INSAISISSABLESLES GAMINS »

  • Commentaires

    1
    Penséee
    Mardi 17 Septembre 2013 à 18:11

    Un film prenant et très bien joué, une belle histoire. J'ai passé une excellente soirée en regardant ce film.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 17 Septembre 2013 à 18:12

    Oui, tu as tout à fait raison, je partage ton opinion, ce film est magnifique :)

    3
    Clara123
    Lundi 26 Mai 2014 à 08:10

    Un film remarquable, très émouvant avec une musique sublime. Bien évidemment j'adore ce film. yes

    4
    Lundi 26 Mai 2014 à 19:27

    Je partage ton avis Clara. ^^

    5
    Mercredi 9 Août 2023 à 10:53

    Coucou Doc !

    Je pense qu'il y a beaucoup de films perso que je n'ai pas vu, mon ami en a vu bien plus que moi, donc si je le trouve, je le regarde Merci yes

    6
    Samedi 12 Août 2023 à 11:24

    Je t'en prie Nadine. ;)
    C'est un joli film simplement.
    Bon film Nadine!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :