• ILS SONT PARTOUT

    ILS SONT PARTOUT

    Synopsis : Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l'habitude de s'entendre dire qu'il exagère, qu'il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd'hui.

    Avis : Avec une telle brochette d'acteurs (voir l'affiche ci-dessus), Yvan Attal réalise en 2016, cette comédie intelligente sur des préjugés, clichés en tous genres! Tout y passe, avec cette fine et bonne analyse! Démontrant gentiment la bêtise humaine! Dany Boon dans le premier rôle est plutôt drôle, ainsi que d'autres acteurs qui y participent! Par contre, la deuxième partie du film s'enlise vers l’absurdité! Gâchant un peu son message principal! Ce qui est un peu dommage tout de même. J'ai toujours aimé les films d'Yvan Attal, et celui-ci aurait pu être meilleur avec un traitement plus sérieux de la seconde partie. Bref, une comédie assez sympathique dans l'ensemble avec un message universel!

    « UNDERWORLD - BLOOD WARSTALE OF TALES »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Mercredi 1er Mars 2017 à 09:17

    Pas mal! Les éléments légers se mêlent à des thèmes plus profonds. cool La puissance c'est le sujet! cool On trouve même la statistique très intéressante et étonnante. Merci Doc. yes
    Bonne journée Doc. wink2

    2
    Jeudi 2 Mars 2017 à 19:30

    Merci pour ton opinion Clara, et bonne soirée. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :