• JE SUIS UN SOLDAT

    JE SUIS UN SOLDAT

    Synopsis : Sandrine, trente ans est obligée de retourner vivre chez sa mère à Roubaix. Sans emploi, elle accepte de travailler pour son oncle dans un chenil qui s’avère être la plaque tournante d’un trafic de chiens venus des pays de l’Est. Elle acquiert rapidement autorité et respect dans ce milieu d’hommes et gagne l’argent qui manque à sa liberté. Mais parfois les bons soldats cessent d’obéir...

    Avis : Louise Bourgoin prouve à nouveau dans ce drame intense, qu'elle est une excellente actrice! À ses côtés, un acteur de grand talent, Jean-Hugues Anglade! Ce tandem magnifique nous offre un petit aperçu d'un trafic de chiens scandaleux! Lequel est hélas, une triste réalité encore aujourd’hui! Ce film franco-belge a été réalisé par Laurent Larivière en 2015. Il est à la fois simple et complexe psychologiquement parlant. Pour être honnête, je ne comprends pas le choix pour ce titre, qui ne correspond pas au contenu du film! D'ailleurs, on peut se poser la question : une employée est-elle un soldat? Personnellement, je dirais que non! Un soldat risque sa vie pour la patrie. Par moments, il y a aussi pas mal de longueurs! Mais dans l'ensemble ce film démontre avec brio les coulisses du trafic et des magouilles de certains chenils. Bref, à voir pour les fortes prestations des protagonistes!

    « THE BEASTTHE WITCH »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:17

    Justement, ce film est très crédible, émouvant et magnifiquement interprété. cool Son sujet est intéressant et bien exploité. Par contre, le titre du film est vraiment abstrait, je pense comme toi Doc, il est mal choisi. ^^ Merci beaucoup. smile
    Bon samedi Doc. wink2

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 11:27

        Je vois que nous sommes d'accord Clara. smile
        Merci pour ton avis et bon dimanche. glasses

    2
    Samedi 21 Mai 2016 à 18:49

    Bonsoir Doc, smile

    Je trouve un côté bénéfique à ce film dans la mesure où il révèle un commerce qui me révolte aussi... Cette histoire est bien faite, j'ai été touchée, et c'est bien interprété. cool Je me suis demandé aussi, mais pourquoi  ce titre ! wink2

    Merci Doc, wink2

    Bonne soirée.smile

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 11:30

        Bonjour Joëlle, smile
        Oui, on voit des magouilles et un trafic scandaleux bien juteux. arf
        Je vois que nous sommes tous d'accord sur le titre! he
        Merci à toi Joëlle et bon dimanche. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :