• JÉSUS, L’ENQUÊTE

    JESUS, L

    Synopsis : Lee Strobel, journaliste d’investigation au Chicago Tribune est un athée revendiqué. Soudain, il est confronté à la conversion de son épouse au christianisme. Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l'ambition de prouver qu'il n'est jamais ressuscité…

    Avis : Ce fut d'abord le titre du film, et cette information sur son affiche ci-dessus : "d’après le best-seller international de Lee Strobel, tiré d'une histoire vraie". C'est ce qui m'a donné envie de le découvrir. Réalisé par Jon Gunn en 2017. Je dirais que l’enquête est passionnante car elle présente de véritables arguments et personnellement, j'ignorais pas mal de choses sur le sujet. Les protagonistes sont crédibles et plutôt convaincants! Dans le casting il y a : Mike Vogel, le célèbre "Barbie" de la série "Under the Dome". Mais aussi Erika Christensen, Laverne Scott Caldwell, Robert Forster, Frankie Faison, Faye Dunaway, Brett Rice, etc. Bref, j'ai bien aimé ce film intrigant, invitant à la réflexion!

    « CHOSENGHOUL »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Samedi 25 Août 2018 à 12:40

    À vrai dire, en lissant le titre, j'ai été surprise par ta proposition Doc.^^
    Et finalement, je te remercie, car ce film est très intéressant! cool
    J'ai apprécié particulièrement l'enquête et son résultat novateur basé sur la science. cool
    J'aime aussi le rationalisme dans cette histoire qui provoque beaucoup d'émotion.  yes
    C'est un film qui fait réfléchir! cool
    Bon samedi Doc. wink2

      • Clara123
        Samedi 25 Août 2018 à 16:03

        oups,  ... en lisant... évidemment! sarcastic

    2
    Samedi 25 Août 2018 à 16:24

    Oui, d'habitude ce genre de films ne m’intéresse pas trop, mais dans ce cas précis, il y a une enquête! smile
    Je t'en prie Clara, et merci pour ton avis. cool
    Bon samedi également Clara! glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :