• KALI

    KALI

    Synopsis : Lisa, alias Kali, n’a plus rien à perdre quand elle comprend que son mari a été exécuté à Rio pour étouffer une affaire de corruption. C’est au Brésil, des favelas aux confins de la jungle luxuriante, que l’ancienne recrue des forces spéciales remonte la piste d’un sombre trafic international.

    Avis : On peut dire avec certitude que nous entrons dans le monde du cinéma d'une nouvelle ère. Le rôle de la femme a bien changé car elle n'est plus simplement jolie, douce et fragile comme auparavant, mais elle est devenue une véritable guerrière, capable de vaincre des adversaires redoutables dans des combats sanglants et même barbares. Ce n'est pas nouveau pour le continent asiatique, car dans les films de kung-fu on pouvait admirer des héroïnes féminines dans des combats spectaculaires. En Occident, c'est devenu de plus en plus fréquent et en particulier dans le cinéma français, c'est une nouveauté. Nous avons vu la série explosive "Machine" avec une héroïne des temps modernes aux combats impressionnants. Et dans ce film, il y a le personnage de Kali, interprété brillamment par l'actrice talentueuse Sabrina Ouzani.

    L'histoire est presque banale : une vengeance d'amour dans le pays de la samba, le Brésil. Cependant, l'actrice se donne à fond en parvenant à un résultat vraiment impressionnant sur le plan dramatique, mais aussi martial. Les affrontements sont superbes avec des scènes bien chorégraphies et une ambiance parfaite, tout en ajoutant un zeste de thriller. Petit à petit, on découvre les coulisses et le récit s'assombrit. On est devant le sentiment d'admiration avec un courage inouï, mais aussi une part de nouveauté dans l'exploitation du personnage. Tout est bien ficelé du début jusqu’à la fin avec une petite surprise sympathique! Bref, un film d'action génial, réalisé en 2024 par Julien Seri et Cyril Ferment, extrêmement divertissant et je vous le conseille vivement!

    « LES ESCROCS DE TOKYOLA MALÉDICTION : L'ORIGINE »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 18 Août à 08:47

    Je te remercie, Doc, pour ton article vraiment remarquable!
    Ton analyse sur le rôle de la femme dans les films est très intéressante!
    Je suis impressionnée par l'actrice et son courage de Kali!
    Le film est excellent, un divertissement simple et efficace.
    Bonne journée Doc. 

    2
    Dimanche 18 Août à 10:01

    Je t'en prie Clara, c'est un plaisir. ;)
    Merci pour ton opinion que je partage et passe un bon dimanche!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :