• LA BALLADE DE BUSTER SCRUGGS

    LA BALLADE DE BUSTER SCRUGGS

    Synopsis : La ballade de Buster Scruggs est un western d'anthologie en six volets mettant en scène les légendes du Far West. Chaque chapitre est consacré à une histoire différente de l'Ouest américain.  

    Avis : James Franco, Liam Nesson, Brendan Gleeson, etc. Il n'en fallait pas plus pour que je me jette littéralement sur ce film! Réalisé en plus par les frères talentueux Coen en 2018. Au départ, ce projet devait être une série mais les frangins ont décidé d'en faire un long métrage. Il s'agit donc comme le synopsis ci-dessus le stipule d'un film chapitré. Comme d'habitude les films des Coen sont un gage de qualité avec souvent beaucoup d'humour, mais aussi des drames interprétés par d'excellents protagonistes. Je dirais que j'ai adoré les deux premières histoires avec pas mal d'humour noir, mais ensuite le film devient plus dramatique sur le plan tragédie humaine. Certes, on a droit aussi à des paysages somptueux et des scènes magnifiques, mais il y a aussi un peu trop de longueur à mon goût. Par moments, les 2h13 du film m'ont paru une éternité! Bref, à voir quand même pour la virtuosité des frangins et un casting de grande qualité!


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Novembre à 05:12

    Un film des frères Cohen est un évènement ! Et un Western qui plus est ! Un genre trop délaissé à mon gout ! Le casting est tout simplement impeccable !

    Merci poto !

      • Mercredi 28 Novembre à 19:08

        Tu l'as dit! Moi aussi j'aime leurs films. cool
        Je pense que tu vas te marrer avec les deux premiers sketches. yes
        Pas de quoi poto, et bonne soirée. glasses

    2
    Clara123
    Mardi 27 Novembre à 11:22

    Tout n'est pas parfait, mais c'est un bon film. yes
    Un magnifique livre prélude chaque histoire, une main tourne les pages, lançant et clôturant le sketch! cool
    Je partage ton opinion Doc, il y a  trop de longueur! Et la richesse de l'univers visuel participe beaucoup dans la réussite de ce film.
    Généralement, je n'aime pas des films à sketches.
    Merci Doc, et bonne journée. wink2

      • Mercredi 28 Novembre à 19:09

        Merci Clara pour ton avis. cool
        Je t'en prie et bonne soirée Clara. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :