• LA BELLE ÉPOQUE

    LA BELLE EPOQUE

    Synopsis : Victor, un sexagénaire désabusé voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur lui propose une attraction d’un nouveau genre : replonger dans l’époque de son choix. 

    Avis : Ce film fait du bien simplement! Réalisé par Nicolas Bedos en 2019, avec un casting impressionnant! Daniel Auteuil, Fanny Ardant, Guillaume Canet, Doria Tillier, Pierre Arditi, Denis Podalydès, etc. Tout ce beau monde nous offre un film merveilleux à la fois nostalgique et romantique avec des scènes formidables et magnifiques! Le tout empaqueté dans une sorte de comédie divertissante aux dialogues pétillants et croustillants. Amour, amitié, relations tumultueuses et la complexité de la nature humaine sont au menu de ce film qui dure plus de deux heures, mais passe comme une lettre à la poste sans aucun ennui. En tout cas, l’idée et le concept m'ont séduit et je suis presque certain qu'un tel projet dans la vie serait une réussite. Après tout, qui ne rêve pas d'un passé glorieux ou d'un jour ou moment inoubliable? Bref, j'ai adoré et je vous le recommande aussi!

    PS : Merci à Clara123 pour son conseil. :)

    « RUPTURE FATALERATCHED »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 20 Septembre à 10:06

    Merci à toi Doc, et notamment pour ton super article!
    La magie du cinéma résonne encore sur cette magnifique page, j'ai adoré aussi ce film! 
    Il a reçu 3 prix, César du meilleur scénario original (Nicolas Bedos), César de la meilleure actrice dans un second rôle (Fanny Ardant) et César des meilleurs décors (Stéphane Rozenbaum).  
    Bonne journée Doc.

    2
    Dimanche 20 Septembre à 11:06

    Merci pour ces informations complémentaires et pour ton compliment.
    Il mérite amplement toutes ces récompenses et nous sommes d'accord ce film est merveilleux!
    Bon dimanche Clara.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :