• LA FORME DE L'EAU

    LA FORME DE L'EAU

    Synopsis : Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultra-secret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

    Avis : Voici donc le fameux film qui a remporté l'Oscar du meilleur film 2018! Réalisé par Guillermo del Torro en 2017. J'avais l'impression de retrouver un peu l'esprit du merveilleux film devenu culte "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet. Mais aussi une histoire similaire d'un film réalisé par Ron Howard, "Splash" (1984). Une sirène (Daryl Hannah) et un scientifique (Tom Hanks) qui tombent éperdument amoureux! Ici, les rôles sont inversés! Sally Hawkins campe le premier rôle et Doug Jones interprète la créature. Puisqu’il s'agit d'un conte fantaisie destiné pour adultes, il fallait donc un méchant de service! Et c'est le grand acteur Michael Shannon qui s'y colle! Par contre, il y a une petite nouveauté inattendue axée sur la politique du rideau de fer! Mais je vous laisserai découvrir par vous-même! Certes, il y a de l'esthétisme et tout assez prévisible avec tout de même quelques longueurs, mais au final, je suis un peu étonné que ce film ait battu "Blade Runner 2049"! Bref, du déjà-vu mais qualitatif!   


  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 18 Mars à 10:51

    Vraiment très émotionnel ce film et visuellement très beau! cool L'histoire est envoûtante, l’interprétation éblouissante et le style rétro admirable. cool Je suis profondément touchée par cet amour improbable, Sally Hawkins est bouleversante! cool Merci Doc pour cette proposition. cool
    "Blade Runner 2049" a remporté l'Oscar de la meilleure photographie! cool
    Bon dimanche Doc. wink2 

    2
    Lundi 19 Mars à 20:12

    Merci pour ton avis Clara. cool
    Oui, mais pas l'Oscar du meilleur film. smile
    Bonne soirée Clara. glasses

    3
    Lundi 2 Avril à 11:42

    Je m'en méfie tjrs des films qui remportent des Oscars, bon, je suis seule juge là dessus donc...glasses

    je vais le tenter pour la part de surnaturel qu'il renferme car je suis bon public de ce genre en général (à voir donc ...)

      • Lundi 2 Avril à 11:43

        C'est vrai que parfois on se demande s'ils regardent vraiment tous les films, car le choix du vainqueur peut s’avérer douteux. yes N’hésite pas à revenir pour écrire ton avis, merci. smile
        Bon film et bonne journée Spy4. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :