• LA MÉCANIQUE DE L'OMBRE

    LA MECANIQUE DE L'OMBRE

    Synopsis : Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques.

    Avis : François Cluzet, Sami Bouajila, Simon Abkarian, Denis Podalydès, des acteurs fabuleux! Avec en plus une intrigue béton! Ajoutons une histoire captivante et un scénario machiavélique! Et on obtient un film d'espionnage avec un zeste de thriller! Réalisé par Thomas Kruithof en 2016. Ici, pas d'Hollywood, avec des effets spéciaux outranciers ni des cascades à ne plus en finir! Seul le jeu des acteurs prime, et c'est un régal absolu pour tout cinéphile qui se respecte! Tous les acteurs sont impressionnants!  Cluzet en tête, toujours aussi magistral! Mais les autres sont également excellents! L'ambiance est presque glaciale et austère! Incluant une certaine forme de modernité puisant dans le quotidien de la "normalité". Bref, un film marquant par son réalisme brut de décoffrage!

    « STAR WARS : LES DERNIERS JEDIDUNKERQUE »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Lundi 25 Décembre 2017 à 10:15

    Un film exceptionnel, très intrigant et irritant! cool J'ai admiré dans ce thriller politique surtout le stoïcisme de Duval joué par Cluzet! cool
    Psychologique et frappant par sa réalité, il est vraiment épatant. coolcool
    Merci Doc! cool
    Joyeux Noël Doc! wink2

    2
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 18:55

    Tout à fait d'accord Clara, merci. yes
    Merci et j’espère que tu as passé de bonnes fêtes! cool
    Bonne soirée Clara! glasses

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :