• LA PUISSANCE DE BRUCE LEE

    C'est en visionnant les films avec Bruce Lee, ou plus récemment les images inédites et rares du Tournoi de Long Beach (1967) que j'ai eu envie de faire ce petit montage. Sa puissance était tout simplement extraordinaire! 


  • Commentaires

    1
    Clara123
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 21:09

    Bravo Doc, ce montage est un enchantement, je l'adore! cool Une belle construction, tout s'enchaîne magnifiquement et montre la puissance de Bruce Lee. cool Le spectacle est vraiment grandiose! cool
    Merci beaucoup Doc pour cet immense plaisir! cool
    Bonne soirée Doc. wink2

      • Vendredi 14 Juillet 2017 à 12:20

        Merci beaucoup Clara! smile Oui, sa puissance était extraordinaire! cool
        Je t'en prie et bonne journée Clara. glasses

    2
    Clara123
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 15:03

    Et pourtant on trouve la conversation de Bruce Lee dans ton clip "Bruce Lee The Master" où il dit "Je ne frappe pas", puis il explique "Il faut un contenu émotionnel". cool En tout cas les scènes de combats sont spectaculaires et le bilan est impressionnant. cool
    Une réussite totale Doc, je suis émerveillée mais aussi par la puissance efficace de ton montage!!! cool
    Bonne journée Doc. wink2

    3
    Samedi 15 Juillet 2017 à 11:51

    Oui, dans les films avec Bruce Lee il y a souvent une grande part de sa philosophie martiale. Effectivement, le contenu émotionnel "maîtrisé" donne cette puissance incroyable! cool
    Merci encore une fois Clara et bon samedi. glasses

    4
    Clara123
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 11:48

    Alors, c'est un phénomène! cool Tu as joliment terminé ce montage! cool
    Bon dimanche Doc. wink2

      • Dimanche 16 Juillet 2017 à 11:56

        Oui, seul un grand maître des arts martiaux peut faire ce qu'il faisait. Une maîtrise totale du contenu émotionnel lors des frappes en les rendant encore plus puissantes! oh Les arts martiaux, c'est aussi une grande part de philosophie. Bruce Lee évoquait ses pensées sur les styles dits "classiques". smile 
        Merci Clara, également bon dimanche. glasses

    5
    Vendredi 9 Février à 09:01

    Intéressant, je vais tenter d’explorer d’autres pistes :

    Si on regarde tout cela sous un autre angle. On voit ici quelqu’un qui a une force incroyable, c’est juste un contrôle externe de l’énergie, que tout le monde possède sans jamais sans rendre compte.

    On le voit combattre plusieurs adversaires physiques mais peu de gens savent que notre véritable adversaire est notre égo. Celui qui depuis notre enfance nous empêche de nous réaliser et de posséder cette fameuse énergie. Ici, c’est pour se défendre mais elle peut soigner au contact ou à distance (Je sais certains vont se dire, il est fêlé du bocal) Il m’a fallu plus de 20 ans pour comprendre que je pouvais le faire (ah ! ce bon vieil égo, toujours là).

    C’est aussi facile que de dire bonjour (Parfois l’intention suffit).

    Je pense qu’avec la méditation, il canalisait son énergie. Je pense aussi qu’il a essayé de faire comprendre ce que j’ai tenté d’expliquer plus haut. Pour les sociétés comme la nôtre, on regarde le côté spectaculaire mais on finit par en oublier l’essentiel. On doit juste se recentrer et affaiblir notre égo, alors on pourra faire des choses encore plus incroyables.

    A ceux qui liront mon message, prenez le temps de réfléchir et de ne jamais prendre pour argent comptant mes paroles. Seulement, essayez de vous poser les bonnes questions et de vous faire vous-même votre propre opinion.

    Le chemin est long et difficile mais que de bonheur quand on a fini par comprendre une partie du schmilblik.

    Je terminerai par deux citations :

    Et tant pis si

     

    « C’est une grande misère que de ne pas avoir assez d’esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour savoir se taire, mais celui qui connaît les autres est instruit, celui qui se connaît est sage. »  

     

    "La philosophie ne s'enseigne pas, elle ne s'apprend pas, elle se partage."

      • Samedi 10 Février à 13:19

        Tout d'abord, merci pour cet exposé intéressant et ton passage sur mon blog. smile
        Néanmoins, en tant qu'ancien pratiquant d'arts martiaux de longue date et admirateur du Petit Dragon, je dois rectifier certaines choses. Tout d'abord, Bruce Lee canalisait l'énergie interne et pas externe, en ajoutant du contenu émotionnel. Il le dit lui-même dans le film "Opération Dragon" avec cette leçon extraordinaire - martiale et philosophique! Dans son livre "Tao of Jeet Kune Do" il mentionne également le contenu émotionnel. Bruce Lee s’entraînait 6/7 jours! Et il avait un talent exceptionnel - selon les dires de son ami et collègue, William Cheung (maître du Kung-fu Wing-Chun) que j'ai eu plaisir de rencontrer.

        En ce qui concerne le combat face à plusieurs adversaires, c'est une fiction, une chorégraphie faite pour le spectacle. Dans la vie réelle, un groupe d'individus attaquera en même temps et personne ne pourra se défendre contre une masse de coups portés aux différents angles d’attaques. Dans ce cas, la fuite est la seule issue possible! Les gens ont tendance de mélanger la fiction et la réalité. Au cinéma tout est chorégraphié de A à Z. yes

        Il fut un temps, où j'adorais les citations et aphorismes mais quand on les analyse, ce ne sont que des jolies phrases sans une once de réalité. Les parents ne connaissent pas leur propre enfant, et le sage ne peut connaître ce qui ne connaît pas. Un vieux qui reste assit sur un rocher en contemplant le ciel, ne connaît que l'instant du moment, et rien d'autre. Le sage n'existe pas! Car il faudrait qu'il passe à travers toutes les tragédies de la vie pour se connaître vraiment. Nul ne se connaît, et le sage peut se gratter avec ses conseils.

        La philosophie, c'est la vie de tous les jours, et on apprend tous les jours. smile
        Bon week-end panhead51. glasses

         

         

    6
    Clara123
    Mercredi 14 Février à 10:06

    Wow, quel discours, j'adore! cool

    7
    Mercredi 14 Février à 19:36

    Panhead51 et moi on a pondu deux briques. he
    Merci Clara, et encore une fois, bonne soirée. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :