• LA TERRE ET LE SANG

    LA TERRE ET LE SANG

    Synopsis : Après sa fille de 18 ans Sarah, sa scierie familiale représente toute la vie de Saïd. Pendant des années, il a difficilement maintenu à flot son entreprise, principalement pour ses employés, tous des anciens détenus et jeunes en réinsertion ; jusqu'au jour où l'un d'eux se sert de la scierie pour cacher une voiture bourrée de drogue.

    Avis : Pour moi le meilleur acteur français actuel est Sami Bouajila. En effet, plus il vieillit et plus ses prestations d'acteurs deviennent impressionnantes et son charisme grandit de plus en plus. Dans le film "Braqueurs" précédemment réalisé par Julien Leclercq, il était exceptionnel! Et dans celui-ci, il campe un personnage avec un vécu et une vie de dur labeur. Son expression, regard, gestuelle, tout est si naturel et si bien interprété. J'ai été aussi impressionné par le jeu fabuleux de l'actrice Sofia Lesaffre, que je ne connaissais pas. Particulièrement, lors des scènes éprouvantes avec de la peur et le cœur qui bat la chamade. Le méchant n'est pas mauvais non plus. Un stoïcisme prédateur avec une cruauté qui fait froid dans le dos, interprété par l'acteur Eriq Ebouaney. J'ajoute que le début du film est aussi très percutant avec un rythme effréné qui ne baissera pas jusqu’à la fin. Un autre élément intéressant de ce film trépidant sorti en 2020, c'est le sens du réalisme que le réalisateur Leclercq a souhaité transmettre. Ici, pas d'Hollywood, tout est brute de décoffrage sans aucune exagération inutile. Bref, un film français et belge absolument remarquable que je vous conseille vivement!

    « NO COUNTRY FOR OLD MENBLOODSHOT »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 3 Mai 2020 à 09:38

    Un bel article, une critique magnifique et le film très saisissant, merci beaucoup Doc!
    L'histoire est vraiment terrifiante d'une intensité rare et inattendue en 1h20 seulement.
    Bien évidemment, je suis d'accord avec toi, Sami nous impressionne, il est bouleversant dans sa volonté et particulièrement marquant en gros plan. J'adore aussi cet acteur!
    Merci encore pour tout, et bon dimanche Doc.

    2
    Dimanche 3 Mai 2020 à 10:37

    Merci pour ton super avis et tous les compliments!
    Oui, tu as raison, l’intensité est présente pendant tout le film et Sami est impressionnant en gros plan. Oui, nous sommes d'accord, c'est un excellent acteur!
    Je t'en prie Clara et passe un bon dimanche.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :