• LA VAGUE

    LA VAGUE

    Synopsis : En Allemagne, dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature...

    Avis : Réalisé en 2008 par Dennis Gensel, ce film démontre avec talent la manipulation de masse et ses conséquences! Jürgen Vogel est parfait dans ce rôle de professeur atypique, et il arrive avec un certain brio de créer la confusion totale! On est à la fois surpris, étonné, mais aussi pour ma part... subjugué par cette illusion de force inouïe! Incluant un pouvoir extrême! Bref, le suspense monte crescendo, et la fin est juste incroyable!

    « SUPERCONDRIAQUELE VOL DES CIGOGNES »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Mardi 8 Juillet 2014 à 08:15

    Cette question "Vous croyez qu'une nouvelle dictature n'est pas possible?" est déjà très inquiétante. Alors, automatiquement on se demande si l'histoire peut se répéter... Le thème est intéressant. Merci DrCut pour ton avis suggestif, je regarderai sûrement cette "vague".  smile

    Bonne journée DrCut. smile   

    2
    Mardi 8 Juillet 2014 à 19:42

    Je t'en prie Clara, tu verras que ce film est vraiment intéressant. yes
    Bonne soirée! smile

    3
    Clara123
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:34

    J'ai regardé ce film, il porte un message très intelligent. Un petit rappel historique. Merci DrCut. smile

    Bonne journée. wink2

    4
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 12:40

    La dictature s'installe insidieusement et ne peut éclater que si on laisse faire dès le début. Encore faut-il avoir l'esprit critique et le recul. PAs facile face à un mouvement de masse... 

    Je l'ai vu ce film il y a un moment... Ca m'avait trituré l'esprit ^^

    Bisous

    5
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 19:26

    Je t'en prie Clara. ^^
    Oui, c'est exact et la fin est énorme! smile
    Bonne soirée Clara! smile

    6
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 19:28

    Absolument Cati! yes
    C'est vrai que ce film donne à réfléchir.
    Bisous et bonne soirée. smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :