• LA VÉNUS À LA FOURRURE

    LA VÉNUS A LA FOURRURE

    Synopsis : Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit.

    Avis : Réalisé par Roman Polanski en 2013. Ce film que l'on pourrait qualifier de "théâtral", subjugue par les interprétations d'Emmanuelle Seigner et Matthieu Amalric! En effet, le décor est très sommaire et les protagonistes arrivent à nous faire voyager dans cette pièce atypique et originale! Je dois avouer que je suis un grand admirateur de l'actrice Emmanuelle Seigner, qui est réellement stupéfiante et diaboliquement sexy! Elle donne encore de sa personne et joue à merveille ce rôle plutôt difficile! Bref, la fin m'a paru plutôt étrange! Mais les dialogues et les situations sont bien ficelés, en apportant un souffle sympathique!

    « TRUE DETECTIVE47 RONIN »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:19

    Pour moi, c'est une pièce de théâtre très originale avec un texte bien écrit et deux comédiens. 

    Emmanuelle Seigner est excellente.  Le duo est tout simplement parfait. 

    J'aime bien cette pièce.  smile

    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:56

    Clara, très bonne analyse et je partage ton opinion. yes

    3
    Dimanche 23 Mars 2014 à 14:20

    Je ne doute pas que ce soit réussi mais à la base je ne suis pas une grande fan de Polanski et je n'aime pas trop Emmanuelle Seigner... arf Il faudrait que je tombe sur ce film par hasard pour le regarder...

    mais merci du partage! ^^

    Bises

    4
    Dimanche 23 Mars 2014 à 19:56

    Disons qu'il faut aimer le théâtre pour apprécier ce film.^^
    Je t'en prie Caty.smile
    Bonne soirée

    5
    Dimanche 23 Mars 2014 à 20:02

    J'aime le théâtre... Mais c'est le casting :p

    6
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:40

    OK, je ne partage pas ton opinion mais je la respecte.  ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :