-
LE CLAN DES GANGSTERS
Synopsis : Le Clan des gangsters raconte l'histoire d'un groupe de jeunes qui grandissent dans une communauté de criminels bannis, retranché dans un coin perdu de l'ex-URSS. Cette communauté rejette entièrement les règles et l'autorité du monde extérieur; la seule loi à laquelle elle obéit, c'est la sienne.
Avis : Réalisé par Gabriele Salvatores en 2013, avec le grand acteur John Malkovich. Ce film est une peinture sociale bien acide, d'une société bannie et recluse sur elle-même. "Le clan des gangsters", ou plus approprié serait de le nommer, le clan des Sibériens, fascine par son code d'honneur tout à fait respectable, surprenant, guerrier et même humaniste. Malkovitch est comme d'habitude, impeccable! Tout en parvenant à donner une force inouïe à son personnage. Une sorte de gourou sage et avisé, capable du pire comme du meilleur. C'est aussi une belle fresque basée sur une amitié. Finalement, nous sommes spectateurs d'un spectacle à la fois intimiste, beau et violent. Le seul petit point négatif, se trouve dans l'affrontement final. Je suis resté un peu sur ma faim, j'aurais préféré un duel au sommet! Bref, divertissant avec des ingrédients intéressants.
-
Commentaires
Hello Vanillette
Oui, je suis un passionné par le cinéma. ;)
Ah bon, tu t'endors? Il faut que tu trouves un film qui maintient un bon suspense. ;)
Bonne soiréeMême avec du suspens, lorsque mon heure arrive, je plonge irrémédiablement ! C'est terrible tu sais..
Et bien ce soir, je prends le meilleur ! Un bon chocolat chaud.. Humm ! Je crains que cela me fasse dormir.. MDR !!! Bisous
9Clara123Mercredi 29 Janvier 2020 à 10:35En tout cas, c'est un film de gangsters peu conventionnel.
J'ai passé un agréable moment en ressentant l'atmosphère de cette histoire humaine.
Merci Doc, et bonne journée.
Ajouter un commentaire
Hello Doc' .. Tu es un "dévoreur" de films en tout genre ! Un boulimique ! Dommage que je m'endorme souvent avant la fin d'un film, ou bien alors il faut que je le démarre assez tôt en soirée pour avoir la chance de le voir entièrement !