-
LE MANGEUR D'ÂMES
Synopsis : La commandante Élisabeth Guardiano est chargée d'aller enquêter sur un double meurtre d'une rare brutalité dans une petite commune des Vosges.
Avis : C'est effectivement le cas, ce qu'on peut lire sur cette magnifique affiche ci-dessus, il s'agit bien d'un "polar glaçant". J’ajoute que le casting est très bon avec Virginie Ledoyen et Paul Hamy en tête, mais aussi Sandrine Bonnaire vraiment impressionnante! Il y a aussi Francis Renaud, Malik Zidi, etc. Tout ce beau monde nous offre de très bonnes performances. Je dois avouer que j'ai rarement vu une scène d'une violence extrême avec autant de réalisme saisissant. Rien que cette séquence est violemment mémorable! J'adore aussi cette ambiance mystérieuse empreinte d'une légende occulte. D’ailleurs, tout le contexte est superbement mis en scène par les deux réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo qui ont fait un travail remarquable!
L'histoire est terrifiante avec une vérité choquante qui fait froid dans le dos et je suis certain que ça existe malheureusement dans le monde. Par ailleurs, il y a des scènes vraiment glauques qui ne cessent de surprendre. Tout est parfaitement orchestré et au fur et à mesure le voile se lève. Comme d'habitude, je ne vais pas le dévoiler pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Je vous déconseille également de regarder la bande-annonce. Laissez-vous tenter simplement par ce polar percutant et vraiment impressionnant dans le genre policier, thriller avec un zeste d'horreur, sans aucun support visuel ou médiatique pour ressentir sa puissance obscure ne pouvant laisser indifférent. Bref, un film de grande qualité dans tous les sens du terme, à ne pas manquer!
-
Commentaires
En lisant ton formidable article, on sent une atmosphère morbide dans cette histoire.
Chaque mot que tu as prononcé s'est confirmé lors du visionnage.
Une scène de crime passionnelle d'une violence crue est le point culminant!
De plus, l'explication est à la fois surprenante et choquante.
Merci Doc pour cette découverte glaçante!
Bonne journée Doc.