• LE NOM DE LA ROSE

    LE NOM DE LA ROSE

    Synopsis : En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête.

    Avis : J'ignore encore pourquoi... mais j'ai eu une soudaine envie de revoir ce film exceptionnel de Jean-Jacques Annaud! Réalisé en 1986. Dans le premier rôle, Sean Connery! Accompagné par le très jeune et déjà prometteur, Christian Slater! Mais il y a aussi d'autres grands acteurs! Michael Lonsadale, Fahrid Murray Abraham, Ron Perlman, Elya Baskin, etc. Le casting des moines c'est aussi quelque chose! Ils ont tous des gueules incroyables! L'histoire est passionnante et peu commune! Une enquête interne au sein de l’abbaye, mêlant meurtres étranges et intrigues saisissantes! On voit aussi la bêtise colossale des hommes, poussés par la peur du Diable! Tout en évoquant Dieu pour justifier des actes ignobles! D'ailleurs, j'ai bien aimé la fin! Bref, un film grandiose à voir et revoir sans aucune limite!

    « CARBONETHE EVIL WITHIN »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2018 à 20:10

    Génial ce film... dit-il en se léchant le doigt puis tourne la page d'un livre ^^

      • Lundi 5 Mars 2018 à 20:23

        Oui, une bien vilaine habitude qui peut coûter cher. bad
        Moi aussi je l'adore ce film! cool
        @+ poto! glasses

    2
    Mardi 6 Mars 2018 à 04:17

    Aaarrrrggghhhhh....

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 20:12

        Tiens amigo j'ai l'antidote. he
        Biere

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 20:39

        Merci ! Ça va mieux maintenant... tu connais les meilleurs remèdes amigo !!

      • Samedi 10 Mars 2018 à 08:32

        De temps en temps, ce remède fait du bien! he

    3
    Clara123
    Mardi 6 Mars 2018 à 17:56

    Un grand merci Doc, car je n'ai jamais vu ce film avant. happy Il est sensationnel! cool
    Décidément, je partage ton opinion Doc! cool  Une histoire inoubliable avec une petite histoire d'amour! cool
    Bonne soirée Doc. wink2

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 20:18

        Je t'en prie Clara, et merci pour ton avis que je partage. cool
        Bonne soirée Clara. glasses

    4
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 16:56

    Un monument 
    ... il est inoxydable ! ! ! 
    bonne soirée
    amicalement
    Bernard 

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 19:34

        Absolument! En anglais, il est encore plus cool! cool
        Bonne soirée Bernard. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :