• LE PARFUM

    LE PARFUM

    Créée par : Oliver Berben et Sarah Kirkegaard (2018)
    Avec : Friederike Becht, Wotan Wilke Möhring, Jürgen Maurer, etc.
    Nationalité : Allemagne
    Genre : Drame, Policier, Thriller
    Statut : Annulée (1 saison)
    Durée épisode : 60 minutes

    Synopsis : Six adolescents pensionnaires se lient d'amitié autour d'une passion commune pour le parfum. Lorsque des années plus tard l'un d'entre eux est violemment assassiné, de troublants secrets sont mis à jour tandis que la police enquête sur chacun des membres du groupe.

    Avis : "La série est librement inspirée du roman éponyme de Patrick Süskind, ainsi que de son adaptation cinématographique Le Parfum, histoire d'un meurtrier (2006)". J'ai bien aimé le premier épisode plein de mystère et de noirceur avec une ambiance macabre et même un peu glauque. Mais par la suite, il n'y a presque que des scènes frôlant le X et rien d'autre. Comme si la surenchère de ses scènes pouvait être la solution au néant proposé. Par ailleurs, certaines scènes vont vraiment très loin! Bref, un beau gâchis avec beaucoup de potentiel et un sentiment de bâclage vers la fin. J’espère que la prochaine saison sera moins cul et plus cervelle!

    « OUR EVILSOLO : AU CŒUR DE LA MAFIA »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2019 à 18:00

    Bonsoir Doc,

    J'avais déjà regardé le 1er épisode, pensant retrouver l'atmosphère du film "Le parfum, histoire d'un meurtrier" que j'avais beaucoup aimé, et adoré le livre. Mais là vraiment, je n'ai pas du tout accroché. Du coup je n'ai pas poursuivi. erf C'est dommage.

    Bonne soirée Doc. smile

      • Mercredi 27 Février 2019 à 20:32

        Bonsoir Joely, smile

        C'est exactement pour la même raison que je me suis lancé sur cette série. cool
        J'ai continué car je voulais connaître qui était derrière tout ça. yes
        Bonne soirée Joely. glasses

    2
    Clara123
    Mercredi 27 Février 2019 à 08:56

    Le début est quand même plein de fortes senteurs! Malheureusement, il promet une mauvaise odeur! yes
    Merci Doc pour ce flacon de parfum! smile
    Bonne journée Doc. wink2
     

      • Jeudi 28 Février 2019 à 10:20

        Hahaha, joliment dit Clara, merci. he
        Je t'en prie et bonne journée Clara. glasses

    3
    Jeudi 21 Mars 2019 à 09:14

    Bonjour,

    Pour ma part j'avais détesté le livre que j'ai essayé de relire à plusieurs reprises mais que je n'ai jamais fini une horreur bon bref j'ai tout de même voulu voir la série et au final idem pas possible pour moi je me suis ennuyée du début à la fin....je ne la conseille pas loin de là

    4
    Samedi 23 Mars 2019 à 11:39

    Bonjour,
    Merci pour ton commentaire. smile
    Je n'ai pas lu le livre mais j'ai adoré le film. yes

    5
    Clara123
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 20:54

    Cette série, vraiment trop lourde, n'aura pas la deuxième saison.
    Elle est composée uniquement d'une saison en 6 épisodes.
    Bonne soirée Doc.

    6
    Samedi 18 Juillet 2020 à 10:24

    Je ne suis pas étonné et merci pour cette information.
    Bon samedi Clara.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :