• LE PROCÈS DU SIÈCLE

    LE PROCÈS DU SIÈCLE

    Synopsis : L'historienne Deborah Lipstadt et l'auteur britannique David Irving se livrent à une bataille juridique au sujet de l'holocauste.

    Avis : Basé sur une histoire vraie! Ce film réalisé par Mick Jackson en 2016 est une leçon! J'ai toujours été intrigué par des révisionnistes qui prétendent détenir la vérité absolue! Souvent sans aucun argument tangible! Ce film démontre parfaitement la stupidité humaine, en l’occurrence celle de David Irving, interprété remarquablement par Timothy Spall! Orgueilleux, prétentieux, falsificateur, adorateur d'Hitler, capable de pires calomnies! Face à ce crétin fini, nous avons une historienne américaine, Deborah Lipstadt. Interprétée magnifiquement par Rachel Weisz! Bref, c'est un film qui fait réfléchir avec des documents, arguments, nous rappelant l'horreur de l'holocauste.

    « THE LAST KINGDOMLES DÉLICES DE TOKYO »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Samedi 21 Janvier 2017 à 10:54

    C'est un très bon film solidement appuyé sur des documents. cool Et dommage qu'encore aujourd'hui existe une tendance de réviser l'histoire sur le point d'holocauste. mad C'est vrai, ce procès est une magnifique leçon, comme tu as bien souligné Doc! cool Un film mémorable! cool
    Merci Doc, et bon samedi. wink2

    2
    Samedi 21 Janvier 2017 à 13:31

    Tu as raison Clara. smile Je me demande encore comment ce procès a pu avoir lieu. yes
    Merci Clara pour ton avis, et bon samedi. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :