• LES FANTÔMES DE GOYA

    LES FANTÔMES DE GOYA

    Synopsis : À la fin du XVIIIe siècle, alors que le royaume d'Espagne subit les derniers sursauts de l'Inquisition et que les guerres napoléoniennes bouleversent l'Europe, le frère Lorenzo, impitoyable inquisiteur, s'en prend à Inès, la muse du peintre Francisco Goya.

    Avis : Voilà un film qui m'a bien énervé! Quand j'ai vu ces vieux débris en soutanes, sadiques et stupides, torturant des gens pour ce qu'ils veulent entendre! La température est montée d'un coup! Il fut un temps où l’Église se permettait les pires atrocités au nom de Dieu! Les films de Milos Forman sont toujours un gage de grande qualité! Celui-ci a été réalisé en 2005. Dans les premiers rôles, Natalie Portman, absolument remarquable! En interprétant deux rôles à la fois! Il y a aussi Javier Bardem, impeccable! Et Stellan Skarsgard, sympathique dans le rôle du peintre! L'histoire est poignante avec des moments forts, et j'aurais voulu à ce que la "question" soit posée aux vieux débris en soutanes! Bref, un film que je n'oublierai pas de sitôt!

    « NI À VENDRE NI À LOUERLES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V - DÉLIVRANCE »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:53

    Moi, je suis révoltée par cette histoire inhumaine. On ressent comme jamais la haine contre ces monstres horribles. Nul besoin d'en ajouter. Je partage ton excellent avis. cool Certes, le film est très bon, même très très très bon! cool Merci Doc! cool
    Bonne journée Doc. wink2

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 19:51

        Oui, je vois ce que tu veux dire Clara, et moi aussi je partage ton opinion. cool
        Je t'en prie et merci à toi Clara. smile
        Bonne soirée. glasses

    2
    Mardi 10 Mai 2016 à 18:21

    Bonsoir Doc, smile

    Merci pour cette géniale découverte, ce film est passé inaperçu ! smile Tous les acteurs sont excellents et je souligne la formidable prestation de Natalie Portman. cool Je suis tout aussi indignée par les abominations accomplies par les hommes de l'Eglise !!

    J'ai aimé ce film. yes

    Bonne soirée Doc. wink2

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 19:56

        Bonsoir Joëlle, smile
        Je t'en prie et merci à toi. smile Oui, tu as raison, il est passé inaperçu et pourtant il est excellent! cool
        Je vois que nous sommes tous d'accord! yes
        Bonne soire Joëlle. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :