• LES SAISONS

    LES SAISONS

    Synopsis : Une nouvelle configuration planétaire, le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence…

    Avis : J'aime observer les animaux dans leur milieu naturel en pleine liberté! Ce film documentaire merveilleux réalisé en 2015, par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, nous convient à être témoin d'une histoire dont seuls les animaux sont les protagonistes principaux! Les dialogues sont minimalistes laissent place aux superbes images! Les deux Jacques sont devenus experts avec leurs deux films précédents : "Le Peuple Migrateur"  et "Océans" particulièrement alarmiste et inquiétant! Dans "Les Saisons", on voit aussi les ravages climatiques, mais aussi la lutte quotidienne pour la survie! Bref, un voyage intime, initiatique et pittoresque!

    PS : Merci à Joely pour son conseil. :)

    « THE STRANGERSINCORPORATED »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:54

    Doc et Joely, merci! wink2 J'ai vu les deux films cités par toi Doc dans ton avis. cool
    Je verrai "Les Saisons" ce soir. yes À plus.
    Bonne journée Doc et Joely. wink2

    2
    Samedi 26 Novembre 2016 à 10:38

    Je t'en prie Clara. smile
    Oui, les deux films des Jacques sont magnifiques avec un message limpide. cool
    Bon week-end Clara. glasses

    3
    Clara123
    Samedi 26 Novembre 2016 à 12:05

    Quelle magie de l'image! cool Ours, loups et autres vautours s' y donnent en spectacle devant la caméra. cool J'adore cette cohérence de l'ensemble. yes Et je souligne la force du propos concernant le destin de la nature lié à celui de l'homme. cool  Une très belle histoire! cool
    Bon samedi Doc. wink2

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:39

        Merci pour ton avis que je partage. smile
        Bon dimanche Clara. glasses

    4
    Samedi 26 Novembre 2016 à 14:45

    Coucou Doc et Clara, wink2

    Merci Doc ! C'est génial d'avoir proposé ce film car en effet, c'est une pure merveille à tous points de vue, et oui tu as bien raison, c'est un beau voyage initiatique ! cool cool

    Je t'en prie Doc, et bon samedi à Vous Doc et Clara. smile

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:42

        Hello Joely, smile
        Encore une bonne suggestion de ta part, et c'est moi qui te remercie pour ce beau voyage. yes
        Bon dimanche Joely. glasses

    5
    Samedi 26 Novembre 2016 à 14:55

    Je voulais rajouter que s'il y a un film qu'il faut montrer aux enfants, c'est bien celui-ci ! yes

    À plus Doc. smile

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:43

        Absolument, d'ailleurs les 3 sont édifiants et merveilleux. cool
        @ + Joely. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :