• LUTHER

    LUTHER

    Créée par : Neil Cross (2010)
    Avec : Idris Elba, Sienna Guillory, David O'Hara, etc.
    Nationalité : Britannique
    Genre : Policier
    Statut : Terminée (5 saisons)
    Durée épisode : 60 minutes

    Synopsis : John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.

    "Luther est une série télévisée britannique de 60 minutes créée par Neil Cross et diffusée entre le 4 mai 2010 et le 25 juillet 2013 sur BBC One, au Canada sur Showcase et aux États-Unis sur BBC America. En France, elle est diffusée depuis le 23 avril 2012 sur Canal+ en VM."

    Avis : Voilà une très bonne série policière avec Idris Elba, acteur de grand talent que j'ai découvert dans l'excellente série "The Wire". Cette fois-ci, il interprète le rôle principal de "John Luther", un inspecteur de police légèrement atypique aux méthodes inconventionnelles. Les autres personnages sortent leur épingle du jeu et l'ensemble fonctionne plutôt bien!    

    « THE NEIGHBORSELEMENTARY »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 10:50

    Bonjour Doc,

    Côté britannique et policier, as-tu vu les quelques épisodes (qui ressemblent plus à des téléfilms..) Sherlok?

    J'ai trouvé que c'était vraiment bon...

    Belle journée :-)

    2
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:10

    Bonsoir Caty

    Oui j'ai vu la première saison et j'ai bien aimé aussi. Il y a aussi dans le même style "Elementery" (production américaine) une sorte de Sherlock moderne et Watson est une femme, pas mal du tout.
    Bon week

    3
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:06

    Oui je connais.. Moins brillant mais bien aussi :-)

    4
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:43

    Oui un peu étrange au début... mais c'est quand même très sympa.
    Il va falloir que je regarde la saison 2.

    5
    Clara123
    Mardi 1er Avril 2014 à 09:31

    Excellente série anglaise, une belle surprise. Je ne m'attendais pas à découvrir une série aussi intéressante. Merci DrCut. smile

     

    6
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:12

    Je t'en prie Clara. smile Moi aussi je l'aime bien cette série. Idris Elba est un grand acteur. cool

    7
    Lundi 4 Mars 2019 à 16:58

    Je découvre cette série
    j'ai pris les 3 premières saisons et c'est d'une très grande qualité !
    les acteurs sont excellents 
    bonne soirée
    Bernard

    8
    Mardi 5 Mars 2019 à 19:41

    Entièrement d'accord avec toi. cool
    Bonne soirée. glasses

    9
    Clara123
    Mardi 18 Août 2020 à 12:53

    À ce jour, la saison 6 n'a pas été commandée.
    Mais bientôt on verra Idris Elba dans un film "Luther" connecté à la saison 5 de cette série.
    Bonne journée Doc. 

    10
    Samedi 22 Août 2020 à 10:28

    Merci pour cette information Clara.
    J’apprécie cet acteur talentueux et la série également.
    Bonne journée Clara.

    11
    Clara123
    Mercredi 18 Août 2021 à 20:16

    La série est terminée, 5 saisons au total 20 épisodes.
    Selon Idris Elba, le film Luther "est très proche"!
    Bonne soirée Doc.

    12
    Samedi 21 Août 2021 à 09:57

    Merci pour cette info Clara, et bon samedi. :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :