• MANCHESTER BY THE SEA

    MANCHESTER BY THE SEA

    Synopsis : Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.

    Avis : Il y a des films comme ça où la magie du cinéma opère directement! Sans aucun artifice, ni effets spéciaux, mais simplement grâce aux talents de leurs interprètes et celui du réalisateur! Réalisé par Kenneth Lonergan en 2016. Ce drame humain est à la fois simple et complexe! Dans le premier rôle, c’est le jeune frère de Ben Affleck, Casey Affleck. Selon moi, c’est sa meilleure performance! Il est incroyable! Son jeu d’acteur est presque intérieur, et pourtant visible! Il y a aussi Kyle Chandler, inoubliable coach de l'excellente série "Friday Night Lights"! L'actrice talentueuse Michelle Williams, Lucas Hedges, Gretchen Mol, etc. Tout ce beau monde nous offre des moments intenses, un peu comme dans la vie! Une confrontation directe avec la dure réalité! Bref, une merveille, à ne surtout pas manquer!

    « ARÈSL'EMPIRE ROMAIN : LE RÈGNE DE SANG »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mars 2017 à 10:00

    Allez hop !! Je l'essaye ce soir !!! Ça donne envie !! Casey Affleck, c'est madame qui va être contente !

    Merci pour le conseil, DrCut

    2
    Mercredi 15 Mars 2017 à 10:12

    Tu me diras ce que tu en penses, OK? smile
    Je t'en prie Damstarr, et bon film pour toi et ta femme. glasses

    3
    Clara123
    Jeudi 16 Mars 2017 à 10:06

    Oui Doc, ce film est magnifique, merci! wink2 Il nous parle de la vie avec pudeur et délicatesse. Porté par un scénario solide et une mise en scène soignée, le film repose sur l'interprétation troublante de Casey Affleck. cool Cet oncle taiseux est magistralement joué, j'adore Affleck dans ce rôle. Une très belle réussite. cool
    Bonne journée Doc. wink2

      • Samedi 18 Mars 2017 à 08:59

        Je vois que nous sommes d'accord. yes
        Merci pour ton avis Clara, et bon samedi. glasses

    4
    Samedi 8 Avril 2017 à 16:29

    Remarquable. cool cool J'ai aimé ce film, avec un Casey Affleck hermétique dans ses sentiments. Merci Doc. wink2

    Bonne fin d'après-midi Doc. smile

      • Dimanche 9 Avril 2017 à 10:51

        Merci Joely pour ton opinion. smile Oui, son interprétation est incroyable! oh
        Bon dimanche Joely. glasses

    5
    Dimanche 9 Avril 2017 à 01:01

    Tout simplement bouleversant ! Et dire que j'aurais pu passer à côté ! Casey Affleck est surprenant et j'ai même eu envie de pleurer avec Lee, tellement il a souffert ... Une réussite et je dirais même une révélation en ce qui me concerne. En tout cas, merci Doc ! Sans cet article, je n'aurais surement pas visionné ce bijou.

      • Dimanche 9 Avril 2017 à 10:55

        Je t'en prie Damstarr, et merci pour ton avis. smile
        Absolument! Je n'imagine pas une telle souffrance? De vivre avec un tel poids? arf
        C'est le but de ce blog, partager les bons films! yes
        Merci et bon dimanche Damstarr. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :