-
MEMORIES OF MURDER
Synopsis : En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour.
Avis : Le cinéma sud-coréen possède un arsenal de films de très grande qualité! Dont celui-ci que j'affectionne particulièrement, en le considérant comme un chef-d’œuvre du 7ème art, réalisé par Bong Joon-Ho en 2003. Ce film a été récompensé au festival du film policier de Cognac en 2004. Raflant tous les prix en rendant par la même occasion son réalisateur célèbre en Occident. Par la suite, Bong Joon-Ho réalisa un autre film surprenant et alarmiste "The Host". Ainsi que profondément touchant "Mother" récompensé d'ailleurs au festival de Cannes en 2009. "Memories of Murder" est une véritable expérience fascinante et inoubliable, avec des acteurs fabuleux! Ce qui est le plus intrigant, c'est son scénario qui est basé sur des faits réels. Une histoire macabre orchestrée à la perfection! Une enquête policière, suspense diabolique, des doutes constants, et des hypothèses avec des théories variées! On est comme hypnotisé par ce film grandiose! La force du récit réside également dans son énigme. Bref, à voir en version originale pour plus de profondeur et une immersion totale. Une œuvre très forte, dense, superbe, à voir absolument!
-
Commentaires
Hello
Alors tu ne seras pas déçu en visonnant ce chef-d'oeuvre, car il possède toutes ces cararctéristiques.
Merci toi aussi bon week-end et bonne soirée, bisousSlt DrCut! :)
Je rejoins également l'avis de crockbulle : )
Bien résumé, ça donne envie :) un autre film à voir
Belle soirée! :)
Salut Eve
Oui, ce film est excellent et elle a très bien résumé l'ensemble.
A toi aussi belle soirée!5Clara123Vendredi 21 Mars 2014 à 15:11Un film absolument phénoménal, puissant et inoubliable. Il m'a vraiment marqué.
Merci DrCut pour ce grand film.
Ajouter un commentaire
Coucou ^^
J'aime beaucoup quand le suspense tourne en énigme en embrouille et que la fin te laisse de marbre, genre Bon week-end gros bisoux