• MENACE II SOCIETY

    MENACE II SOCIETY

    Synopsis : La vie d'une bande dans le Watts, quartier noir-américain de Los Angeles, un an après les émeutes. Aux États-Unis, les adolescents représentent 42 % des délinquants juvéniles en état d'arrestation, alors qu'ils ne représentent que 16 % de la population âgée de moins de 18 ans.

    Avis : J'ai acheté ce film en blu-ray, il y a quelque temps déjà et pour moi c'est un récit extrêmement fort sur tous les points! Tout d'abord, son casting est fabuleux malgré l’inexpérience des deux acteurs principaux, puisqu’il s'agit de leur première expérience cinématographique! Tyrin Turner est juste bluffant dans son rôle! On vit l’histoire à travers lui et Larenz Tate, dans le rôle de "Kevin O-Dog" est un personnage violent et charismatique, crevant l’écran littéralement! Jada Pinkett Smith fait partie du casting et l'acteur talentueux Samuel L. Jackon. Il y a aussi Bill Duke, Glenn Plummer, Charles S. Dutton, etc. Les réalisateurs du film les frères Hughes, Allen et Albert, réalisaient des clips de rap avant de se lancer vers le cinéma et c'est également leur tout premier long-métrage! "En 1993, ils coécrivent avec Tyger Williams, un étudiant en cinéma, le scénario de Menace II Society, un drame urbain qu'ils tournent en 35 jours, pour 3 millions de dollars dans le quartier de Watts. Ce premier long-métrage est présenté en avant-première au Festival de Cannes 1994 et remporte le Prix du Meilleur Film aux MTV". Ajoutons que c'est le génie de la musique Quincy Jones, qui réalisât la bande sonore avec des morceaux de rap mythiques et toujours aussi cool! Bref, pour moi c'est un véritable chef-d’œuvre et je vous le conseille vivement dans la langue de Shakespeare!

    « 1917WHO KILLED MALCOLM X ? »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Lundi 23 Mars à 14:00

    Ton avis Doc est très attirant, et merci beaucoup pour cette magnifique proposition.
    Brillamment écrit et réalisé, c'est un film symbole bien réussi!
    Terriblement lucide et poignant avec le final traumatisant. 
    Bonne journée Doc.

    2
    Samedi 28 Mars à 10:26

    Merci Clara. Oui, la fin est inattendue mais tellement forte! 
    Finalement, le message est puissant et la réalisation aussi.
    Merci pour ton avis et bon week-end Clara.

    3
    Vendredi 3 Avril à 19:05

    Ayayayaye ! C'est "le" film de ma période racaille ^^ ! Avec Boyz in ze hood ! C'est de la bombe ! Un de mes plus grand souvenirs de cinéma ! Merci pour la piqûre de rappel mon pote !

    4
    Samedi 4 Avril à 11:02

    Yep, pour moi aussi. Avec le recul c'est quand même le meilleur film dans cette thématique. Yeah, le film de Singleton est super aussi!
    Je t'en prie poto et passe un bon week-end!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :