• MINUIT DANS L'UNIVERS

    MINUIT DANS L'UNIVERS

    Synopsis : Augustine Lofthouse est un scientifique ambitieux qui travaille dur pour chercher une planète habitable où l'humanité pourrait s'installer. Une nuit, lors d'un gala, il rencontre Jean. Après une brève liaison, la jeune femme le quitte, car il est trop obsédé par ses recherches.

    Inspiré du roman éponyme de Lily Brooks-Dalton, plébiscité par la critique.

    Avis : Petit à petit, l'acteur George Clooney est devenu un réalisateur respectable et reconnu dans le 7ème art. Ses films sont souvent de qualité et celui-ci en fait partie. Réalisé par ses soins en 2020, ce film possède un atout rare dans les productions américaines, un réalisme saisissant! En effet, l'histoire est intéressante avec un message écologiste, mais aussi un beau film dans sa globalité. Les effets spéciaux sont bien faits et il n'y a pas d’exagération excessive. Les images de l'espace sont superbes et le tandem avec la petite fille est plutôt sympathique. J'ai apprécié aussi le montage qui nous permet de suivre l'histoire sans perdre le fil. Tout est fait avec parcimonie et un équilibre juste et constant. La prestation de George Clooney est bonne et les autres protagonistes ne sont pas mauvais. Comme d'habitude, les opinions divergent sur la plupart des sites, et tant mieux! Bref, j'ai apprécié ce film contemplatif en donnant à réfléchir et je vous le conseille vivement!

    « LUPIN30 COINS »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 20:55

    J'ai juste terminé le visionnage durant plus de deux heures.
    C'est un film contemplatif, tu as raison, sa lenteur est vraiment volontaire.
    Une fascination visuelle, une belle musique, et bien sûr une histoire sublime.
    George a réussi, le film est très beau! J'adore! 
    Merci Doc, et bonne soirée.

      • Samedi 30 Janvier 2021 à 11:18

        Merci Clara pour ton super avis que je partage complètement!
        Je t'en prie et passe une bonne journée Clara.

    2
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 16:38

    Coucou Doc !

    J'avais commencé ce film il y a quelques semaines et j'avais bien aimé mais tu me sauves "la vie" je me disais mince je me rappelle pas de la fin c'est bizarre et Bah ! grâce à ton article je viens de me souvenir que la fin je ne l'ai pas vu car on m'a interrompu donc Merci j'y vais de se pas Bisous

      • Samedi 30 Janvier 2021 à 11:27

        Je t'en prie Nadine, et je te souhaite un bon visionnage.
        Bises et bon week-end.

    3
    Dimanche 14 Février 2021 à 11:05

    Clooney est un très grand acteur passé de l'autre côté de la caméra (comme Clint Eastwood)
    bonne journée
    Bernard

    4
    Dimanche 14 Février 2021 à 13:13

    Oui, nous sommes d'accord et bonne journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :