• OLDBOY

    OLDBOY

    Synopsis : Fin des années 80. Un père de famille est enlevé et séquestré dans une cellule. Il apprend par la télévision de sa cellule qu'il est accusé du meurtre de sa femme. Relâché 20 ans plus tard, il est contacté par celui qui l'avait enlevé...

    Avis : J'avais longtemps hésité à regarder ce remake du chef-d’œuvre sud-coréen "Old Boy". Ce qui m'a convaincu, c'est le réalisateur talentueux Spike Lee et l'acteur principal Josh Brolin que j'apprécie beaucoup. Après la projection, je dirais que ce film est pas mal du tout, grâce notamment à l'interprétation marquante de Brolin. Il faut ajouter aussi que le scénario diffère un peu mais la version originale de Park Chan-Wook, possède davantage de force, dramaturgie ainsi que des scènes encore plus violentes et psychologiques, absolument remarquables, rendues à la perfection par l'immense acteur Choi Min-Sik! Dans le remake américain, pour les seconds rôles, c'est assez correct dans l’ensemble avec Sharlto Copley, Elisabeth Olsen, Samuel L. Jackson, Michael Imperioli, etc. Le remake n'est pas mauvais mais ne vaut pas l’original!

    « HÔTEL TRANSYLVANIE 2THE BRIDGE / BROEN - BRON »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:44

    Merci Doc smile Je vais regarder la version coréenne avant celui-ci, il me tente déjà depuis quelques temps ! yes

    Bonne soirée à Toi wink2 

      • Lundi 1er Février 2016 à 21:24

        Je t'en prie Lady J, et tu as bien raison de choisir cette version originale. cool
        Bonne projection et soirée. glasses

    2
    Clara123
    Lundi 1er Février 2016 à 19:36

    Moi, j'ai vu cet univers impitoyable dans la version coréenne. cool  Et j'ai confiance en ton avis. cool Merci Doc. smile 
    Bonne journée Doc. wink2

      • Lundi 1er Février 2016 à 21:30

        Je t'en prie Clara. smile Oui, je sais, tu avais posté un avis sur ce film extraordinaire, merci! cool
        Bonne soirée Clara. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :