• SAKURAN

    SAKURAN

    Synopsis : Yoshiwara, quartier des plaisirs et du divertissement de la capitale Edo, l'ancienne Tokyo. Réservé à l'élite de la société japonaise, ce quartier clos est la demeure des plus grandes courtisanes de l'époque. Elles font et défont les tendances de la mode, et sont aussi enviées que détestées...

    Avis : D'après le manga de Moyoco Anno, réalisé par la réalisatrice Mika Ninagawa en 2006. Ce film est d'une beauté époustouflante! La mise en scène est absolument remarquable, mariant parfaitement les palettes de couleurs à la perfection! Chaque scène est comme une peinture sublime avec un esthétisme éblouissant! L'actrice principale Anna Tsuchiya est superbe! Il y a aussi quelques scènes érotiques démontrant la beauté féminine, mais sans s'aventurer dans la vulgarité. Tout est très bien dosé. Je crois que seul le grand cinéaste japonais Hideo Gosha, possédait un talent aussi immense pour la mise en scène artistique! Quant à l'histoire, il n'y a rien de nouveau pour ainsi dire. Il ne se passe pas grand-chose mais les images sont si belles que les mots me manquent! Bref, j'ai encore mes yeux qui pétillent!

    « LA DAME EN NOIRLE PRESTIGE »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:46

    Absolument Doc, ce film est délicieux! cool Moi aussi, je suis vraiment frappée par la la mise en scène tellement raffinée! cool Et je partage complètement ton avis, merci Doc. yes En plus j'adore cette affiche!
    Bon dimanche Doc. wink2

    2
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 12:20

    C'est un plaisir Clara, et merci pour ton avis. smile
    Ravi que l'affiche te plaise, je me suis amusé à la faire.yes
    Bon dimanche Clara. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :